Numerama
Lors du dîner annuel du Crif, son président, Roger Cukierman, a plaidé pour une application de l’état d’urgence sur Internet.
La lutte contre l’antisémitisme doit-elle passer par la mise en place d’un régime d’exception sur Internet ? C’est la piste que semble privilégier Roger Cukierman, le président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), puisque l’intéressé a plaidé pour l’extension de l’état d’urgence au réseau, au cours de son discours prononcé lors du dîner annuel du Crif.
Roger Cukierman, qui en est à son deuxième mandat à la tête du Crif, a justifié lundi soir cette demande en pointant du doigt le fait que les messages haineux publiés sur Internet serait « en hausse exponentielle ». Une position qui rejoint celle de la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui en 2011 dénonçait une prolifération de la haine sur Internet.
Il est toutefois très difficile d’apprécier vraiment la volumétrie des messages haineux sur Internet et leur évolution. Ainsi, dans un rapport remis début 2010 au premier ministre de l’époque, François Fillon, l’actuelle présidente de la CNIL Isabelle Falque-Pierrotin avait noté que « la présence des contenus racistes sur internet est réelle mais difficile à évaluer dans sa volumétrie exacte ».
C’est ce que pointe également le service de protection de la communauté juive (SPCJ), comme le fait remarquer Le Monde. Dans son rapport datant de l’an dernier, l’organisation, qui a été cofondée par le Crif, fait remarquer que « les contenus antisémites diffusés sur Internet ne sont pas recensés de façon systématique ». Or, combien de publications litigieuses passent ainsi sous les radars ?
Toute ses assos à la con vont’ elles encore longtemps cassé les couilles aux gens, il nous parle de tolérance et tout le bla bla, alors que eux c’est les pire des extrémistes d’une intolérance total, si toute ses fachos des association n’existait pas en France le peuple ne serait moins diviser.
Mais pour eux c’est du business ils vivent de ça, sans racisme sans haines les subventions de l’état arrêterait de pleuvoir sur leurs tête.
Révélation…
JESUS lui même est anti-sioniste !!!
c’est sans doute pour cela qu’ils l’ont crucifié..
il faut savoir que tout les membres du CRIF sont franc maçons et peuvent facilement influencer notre cher gouvernement ,le probleme c’est qu’ils ne savent proposer que de nous enlever notre liberté sous pretexte que certains ne les aiment pas,financé le tout avec nos impots bien entendu parce que apparement ils sont un peu radins, et meme creer des trolls de toutes pièces pour hatiser une haine du juif quand il en manque un peu ,et envoyer BHL en porte parole ,ça pue le sionisme a plein nez
Cela fait longtemps que le CRIF n’est plus une association mais un parti pro-sioniste subventionné avec nos impôts. Normalement, la France en tant que pays laïque devrait interdire de telles associations dangereuses pour notre cohésion nationale. Mais où va-t-on avec une association qui se permet de contrôler notre pays !!! et puis question haine, cukierman n’a qu’à aller sur certains sites internet israeliens. J’ai lu ce que certains juifs se sont permis d’écrire sur des non-juifs. Si en France nous écrivions cela, nous serions instantanément suivi et jugé pour racisme. C’est de la pure violence, du racisme, de la haine. Si Roger veut mettre à bas le racisme, qu’il aille en Israel !!!