nous soutenir
nous informer

Crash du vol MH17 en Ukraine: Obama pointe la responsabilité des séparatistes russes

Mots-clés : , , , , ,

Avion

Les deux boîtes noires ont été retrouvées ce matin par les secouristes. Celles-ci devraient permettre d’en apprendre plus sur les conditions de la catastrophe. La compagnie Malaysia Airlines affirme que l'avion avait un « carnet d'entretien en ordre ». Les séparatistes pro-russes de leur côté auraient déjà récupéré l'enregistreur de vol de l'avion malaisien. Ils ont affirmé qu'ils allaient la remettre aux enquêteurs et ils ont confirmé qu'il n'y avait pas de survivants.

Il y avait à bord 298 personnes, selon le ministère malaisien des Transports. Les corps sans vie des passagers sont éparpillés dans la zone d'impact au milieu des morceaux de fuselage et des restes de bagages. Le crash a eu lieu aux alentours du village de Grabove dans la région de Donetsk. Les soldats, des forces rebelles et les pompiers sont arrivés rapidement sur place.

Les analystes du renseignement américain ont annoncé qu'ils « croyaient fortement » que le Boeing 777 a été abattu par un missile sol-air. Reste à déterminer si le missile a été tiré par des séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine, des soldats russes de l'autre côté de la frontière ou des membres des forces gouvernementales ukrainiennes. Tous se renvoient la responsabilité de l’attaque.

Les réactions se sont succédées ce vendredi matin, au lendemain de la catastrophe. Barack Obama a de nouveau accusé la Russie de fournir les séparatistes pro-russes en armes lourdes et antiaériennes et appelé Moscou, Kiev et les insurgés à mettre en œuvre immédiatement un cessez-le-feu. Il a affirmé que l'avion avait été abattu par un missile tiré d'un secteur contrôlé par les séparatistes pro-russes. Vladimir Poutine, le président russe, a insisté sur la nécessité d’un « règlement urgent » de la crise en Ukraine. Il s'est d'ailleurs dit en contact direct avec le président ukrainien et a déclaré : « Il faut ouvrir le plus tôt possible des discussions directes entre les deux camps. Toutes les parties en conflit doivent rapidement cesser les combats et entamer des négociations de paix. » L'Ukraine de son côté est choquée par la catastrophe. Le Premier ministre qui accuse les Russes demande que les coupables soient jugés à La Haye.

Commentaires récents

  1. carton rouge

    Les USA jouent les policiers, souvenons-nous des motifs de l'attaque de l'Irak en totale contradiction avec les résolutions de L'ONU et de la communauté internationale;

  2. Vendetta

    Avant l’enquête, l'americo-sioniste animal d'Obama pointe du doigts la Russie derrière cette boucherie, mais ce qu'il oublie de dire c'est que les séparatistes pro russe ou " terroristes " qui ne sont que des civils armés pour défendre leur pays face à l'invasion des nazi financés par les usa ne disposent PAS de lanceurs missiles sol air, et que par contre les animaux nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev eux sont en possessions de ses lanceurs !

    Attentat False Flag, qui comme pour l'Irak avec les armes de destructions massives qui n'ont JAMAIS existé sert uniquement de prétexte pour faire la guerre et ou il faut les croire sur parole !

    j'espère sincèrement que la Chine et la Russie vont s'allier militairement et faire la guerre à ses crapules en Europe ainsi qu'au usa car vu que les gens ne réagissent pas il faut bien que quelqu’un fasse le ménage !

    Toutefois les images du crash peuvent encore servir à démentir la propagande du 9/11/2001 car encore une fois quand un avion s'écrase ça laisse des traces contrairement à la théories de " vaporisation " des avions sois disant détournés avancé par les animaux de la cia....

  3. shmow

    selon une vidéo qui tourne ça serait les séparatiste en pensant que ça serait un avion ennemi (bah voyons),

    bah poutine a faillit se faire buté vu qu'il était dans un avion tout proche (revenant d'amérique du sud) donc l'hypothèse que l'ukraine a tenté de le tuer est la plus crédible

  4. Malcolm x

    Je ne vois pas quel intérêt on les ukrainien pro-russe à abattre un avion civil. Je pense plutôt que tout cela est une manipulation du gouvernement ukrainien et des États Unis qui veule fair portée le chapeau à Poutin et les combattants ukrainien de l'est. Et ce qui me choc le plus dans tous ça c'est de voir tous les médias occidentaux pointé du doigts Poutin avant même qu'il y est eu une enquête sérieuse. Ils répètent bêtement tous ce que Washington dit et on a vu ce que vaut la parole des américains concernent les sois disant preuve qu'ils avait contre Saddam Hussein en irak.

  5. jojo

    L'avion de Poutine et l'avion de la Malaysia Airline se sont croisés au dessus de la Pologne à 40 minutes d'intervalle, ensuite ils ont suivit pratiquement la même route au dessus de l'Ukraine. C'est une théorie oui que le but était d'assassiner le président Russe qui dérange tant l'OTAN et Zbiniew Breizhinsky.
    D'autre part, le gouvernement Ukrainien a annoncé le crash dans les minutes qui ont suivi l'incident, certaines voix s'élèvent pour dénoncer le fait que ça n'était possible d'annoncer la catastrophe aussi rapidement qu'en ayant eu des officiels du régime constatant l'incident en visuel... il n'y a que des pro-russes dans la zone où l'avion s'est crashé théoriquement.
    Enfin pour abattre un avion à plus de 10 000 mètres d'altitude, il faut soit des avions de chasse soit des batteries de missiles sol-air type patriot, s-300 ou autre. Le matériel est très complexe a utilisé et ne peut que difficilement passer inaperçu pendant son transport. Théoriquement c'est hors de porté des rebelles et nos amis américains devraient pouvoir fournir des photos satellites comme preuve si l'armée russe a fait entré ce type de matériel en Ukraine. On veux des preuves pour pouvoir être sur, amis américano-sioniste !
    Jusqu'à maintenant, les rebelles n'avaient réussi à abattre que des tanks et des avions de chasse volant à basse altitude avec le matériel qu'ils ont volé dans les casernes dont ils se sont emparés.

Commenter


trois + = 6