Vice
Longtemps, j’ai volé les gens. C’était ce en quoi consistait à peu près 95 % de mon temps passé au bureau. Enfin, je n’étais pas une voleuse au sens strict du terme ; j’étais une arnaqueuse de première main, mais institutionnalisée. J’étais également bien plus disciplinée, soumise. J’étais une voleuse légale, qui ne volait même pas pour son propre compte, mais pour celui de ses patrons. Ces derniers, cyniques, me donnaient des objectifs – journaliers, hebdomadaires, mensuels. Et à chaque forfait que je commettais, j’avais même droit à toutes les félicitations. Mon job était connu de tous : je bossais dans une banque.
Je ne suis pas un journaliste mais j’aime l’info est je peux me prétendre amateurs. J’entends par là que le journal de 13h ou BFM/Itele est pour moi le même type de programme que Kho Lanta. Et je vous fais part de mon gros, très gros doute même, sur ce « témoignage ». Je peux vous en donner les raisons si vous me les demandez.
Moi je veux bien connaître tes raisons
Moi j’aimerais savoir ?
Bien sûr que le journal c’est un gros mensonge quotidien, ils s’en servent afin de nous manipuler à leur guise … informations fausse ou déguiser pour faire émerger panique et angoisse sur la population ou bien au contraire donner un faux sentiment de sécurité. On nous abrutis depuis la nuit des temps pour une poignée d’homme inconnue. .. afin qu’on ce taise et que l’on est pas envi de se révolter . Les écoles rendent les enfants incapable de pensée par eux même en leur retirant toute autonomie, on leur met dans la tête une seule façon de fonctionner , celle qui les rendront à vie dépendant de notre système sociétaire. Cet à dire: suivre aveuglement les actualités, gagner de l’argent pour mieux le dépenser, ne jamais tuer pour ce nourrir , ne jamais ce poser les bonnes questions et rester dépendant à en crever … koh lanta est une émission d’observation pour voir ce qui nous restent de notre instinct primaire .