nous soutenir
nous informer

Comment les services secrets allemands et la NSA ont espionné la France

Mots-clés : , , , ,

Source : La Tribune

hollande merkel

Les services secrets allemands ont espionné la France pour le compte de la NSA. C’est ce que confirment, documents à l’appui, le lanceur d’alertes autrichien Peter Pilz et les députés écologistes Eva Joly et Sergio Coronado. Les documents que les trois parlementaires ont révélés ce vendredi montrent que l’agence de renseignement allemande aurait agi de 2005 à 2008 dans 31 pays d’Europe, avec le concours de l’opérateur Deutsche Telekom.

Deux ans jour pour jour après les révélations fracassantes d’Edward Snowden sur les pratiques de surveillance généralisées de la NSA, le scandale rebondit. Cette fois, il touche le BND, les services secrets allemands, et proviennent du député vert autrichien Peter Pilz, spécialiste des questions de surveillance depuis vingt-cinq ans.

L’homme, également fondateur du parti Vert autrichien et membre de la commission de surveillance du renseignement de son pays, éclaire d’une nouvelle lumière les pratiques des services secrets allemands, le BND, pour le compte de la NSA. Pilz a eu accès à des documents provenant de la commission d’enquête parlementaire allemande sur les pratiques de la NSA.

Ces documents, que La Tribune a pu partiellement consulter sans pouvoir en attester l’authenticité, montrent que le BND a espionné la France par l’intermédiaire du groupe de télécommunication Deutsche Telekom, qui lui-même utilisait le réseau de France Télécom, racheté depuis par Orange.

Lire la suite sur La Tribune »

Commentaires récents

  1. nofutur

    La valeur de l’espionnage n’est plus à démontrer pour pouvoir enculer nos « amis » .C’est avec ce genre de « valeurs » qu’on prétend améliorer le sort du genre humain ! ! !

  2. Steve_B

    Bha quoi ? on appelle ça la solidarité européenne les enfants.

  3. bonzon

    L’amitié franco-allemande

  4. didercool

    Depuis la fin de la 2eme les allemands sont à la botte des américains et encore plus depuis la chute du mur de Berlin.

Commenter


3 × = trois