Combats entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabagh

Mots-clés : , , , ,

RFI

arménie

Dans la nuit du samedi 2 avril 2016, les hostilités ont éclaté sur la ligne de contact du Haut-Karabagh, entre l’armée azerbaïdjanaise et les forces de cette région peuplée d’Arméniens. Une montée de tension aussi inattendue que violente, qui fait craindre une escalade dans ce conflit dit « gelé » du Caucase du Sud.

Les parties parlent de « lourdes pertes ». Selon Erevan, 18 soldats arméniens ont été tués par les forces azerbaïdjanaises. Les violences qui ont débuté pendant la nuit de vendredi à samedi ont impliqué des tanks, de l’artillerie de gros calibre et même l’aviation. Les combats, lourds, se poursuivent.

Selon l’état-major des forces de la région, un hélicoptère de l’armée azerbaïdjanaise a été abattu, ce que Bakou a reconnu. Erevan dément en revanche le bilan fourni par le ministère azerbaïdjanais de la Défense qui parle de six chars arméniens détruits. L’Azerbaïdjan affirme avoir repris le contrôle de « deux collines stratégiques et du village de Talych » ce que dément le porte-parole du ministère arménien de la Défense.

Lire la suite sur RFI »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial