RTL
Mme @ChTaubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a remis ce 27 janvier sa démission au président @fhollandehttps://t.co/e451WGkfqD
— Élysée (@Elysee) 27 Janvier 2016
Quelques instants après la publication de ce communiqué, l’ancienne ministre a posté un message sur Twitter : « Parfois résister, c’est rester. Parfois, résister, c’est partir. Par fidélité à soi à nous. Pour le dernier mot à l’éthique et au droit« .
Dans un message suivant, l’eurodéputée se dit « fière. La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s’y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue ». Le président de la République a exprimé sa reconnaissance envers la ministre démissionnaire. Elle « aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous », a salué François Hollande.
Un départ au moment où Manuel Valls défend la déchéance de nationalité
Cette démission intervient alors que Manuel Valls présente, ce mercredi 27 janvier, le maintien de la déchéance de nationalité dans le projet de réforme de la Constitution. Le sujet avait provoqué des tensions au sein du gouvernement car Christiane Taubira n’avait pas hésité à se positionner contre cette mesure. « C’est une forme de mise en cohérence au sein du gouvernement », explique Élisabeth Martichoux, cheffe du service politique de RTL.
La réforme de la Constitution vise à étendre l’état d’urgence, instauré le 13 novembre, pour trois mois. Autre point : l’inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour crime terroristes. Cette disposition suscite une forte opposition, notamment à gauche.
Note AIL : Christiane Taubira sera remplacée Jean-Jacques Urvoas, un proche de Manuel Valls.
Enfin il était temps, malheureusement, rien je ne vois rien de meilleur à l’horizon.
les boucles d’oreilles sont SHEITAN
merci Jésus;
savons le ministère FAUCHé, d’où des gens devraient être en TAULE l’étant pas, quand sortent pas
+
sera-t-elle JUGER, pour ses fautes&crimes en la lettre constitutionnelle ainsi ce aussi complice ???;
il est plus demandé chose à un clochard quand pas pris systématiquement en foldingo, qu’audits élus/ ministres !!!
Il y a des lois liberticides à faire passer, Taubira n’en pouvais plus d’aller contre sa morale et ses principes, elle a préféré partir. Mais attention, son successeur sera sans scrupule, bien pire que Taubira.
C’est le ministre de l’Education qui devrait démissionner quand t’on voit la syntaxe de certain .. Hein « jesuisblancos » dit moi tu été défoncé quand t’as poster ton commentaire, j’espère que tu ne t’ai pas relu .. sa voudrais dire que tu n’as rien trouver d’anormal à ton texte, que tout été clair quoi .. merci Jësus 😉
BaZ:
Le texte de « jesuisblancos » ressemble assez à une traduction Google.
Nos amis de l’Etranger, seraient-ils compatissants à nos souffrances ???
Nous ne sommes pourtant qu’en hiver !!!