nous soutenir
nous informer

Le Chili intéressé par la zone de libre-échange avec l’Union douanière

Mots-clés : , , , ,

Michelle Bachelet

Le Chili compte sur la coopération avec la Russie et les autres pays membres de l’Union douanière (Russie, Biélorusse et Kazakhstan), visant notamment la création de la zone de libre-échange, a annoncé dimanche la présidente chilienne Michelle Bachelet lors d’un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine  en marge du sommet de l’APEC à Pékin.

« Nous sommes en dialogue sur plusieurs problèmes très importants », a indiqué la présidente, ajoutant qu’actuellement, plusieurs accords étaient mis au point concernant l’éducation, la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogue, l’énergie, la culture et la défense.

« Nous espérons pouvoir poursuivre la coopération dans les domaines qui sont importants pour nous. Nous sommes intéressés par la possibilité de coopération dans la mise au point d’un accord sur la zone de libre-échange avec la Russie ainsi qu’avec les autres pays membres de l’Union douanière »,  souligné la présidente.

La Russie dont dont l’économie pourrait afficher une croissance de 3% d’ici à 2017 selon les prévisions de la Banque centrale de Russie.

Commentaire récent

  1. merle moqueur

    Contents les néocons us ? Un petit peu de prozac peut être ?.On vous l’avait pourtant dit que la coke c’était pas bon pour la cafetière ET WLAD va installer quelques rampes de missiles dernière génération,attention pan pan culcul….

Commenter


8 + = quatorze