nous soutenir
nous informer

Changement climatique : les États-Unis, premiers touchés

Mots-clés : , , , , ,

Agence Info Libre

changement climatique

S’il est une nation qui ressent les effets du changement climatique, c’est bien les États-Unis dont l’est n’a jamais autant claqué des dents cet hiver et l’ouest où la sécheresse tourne à la catastrophe.

La carte ci-dessous résumé à elle seule la situation :

La ville de Boston établit un record d’enneigement

La ville américaine de Boston, dans le nord-est des États-Unis, a établi cet hiver un nouveau record d’enneigement après avoir subi les assauts de plusieurs grosses tempêtes de neige, a indiqué le service météorologique national (NWS). Le précédent record datait de l’hiver 1995-1996.

L’aéroport Logan de la ville du Massachusetts, l’une des plus anciennes aux États-Unis, avait reçu dimanche 275,8 cm de neige cet hiver, écrasant le précédent record de 107,6 cm qui datait de l’hiver 1995-1996. Un résultat que Marty Walsh, le maire de Boston, a salué sur Twitter: « Superbowls, World series, Stanley cups, et chutes de neige record. Nous sommes vraiment une ville de titres. Il n’y aura pas de parade ».


 

La Californie possède environ un an de réserve d’eau, allez-vous vous rationner à partir de maintenant ?

Alors que la saison des pluies tire à sa fin, il apparait clairement que les chutes de pluie et de neige n’ont pratiquement pas amélioré les conditions de sécheresse extrême. Le mois de janvier a été le plus sec en Californie depuis le record de 1895. Le niveau des eaux souterraines et le manteau neigeux sont plus bas que jamais.

Les données satellites de la NASA montrent que la quantité totale d’eau stockée dans les bassins fluviaux de Sacramento et de San Joaquin, là où se combine toute l’eau des réservoirs, des sous-terrains et de la neige, est 43171 millions de m3 sous la normale en 2014, soit près de 1,5 fois la capacité du lac Mead, le plus grand réservoir de l’Amérique.

L‘État de Californie possède environ un an d’approvisionnement en eau dans ses réservoirs, et le système de secours stratégique constitué des eaux souterraines, est en train de disparaître rapidement. La Californie n’a aucun plan stratégique pour contrer cette période de sécheresse persistante, sauf à rester en mode « alerte » et prier pour la pluie.

Commentaires récents

  1. pascal

    Tout se paie un jour ou l’autre. Pour ceux qui reviennent de la lune, bienvenus sur la planète Terre. J’espère qu’ils ont gardé quelques réserves d’eau pour leurs centrales nucléaires (s’ils en ont à l’ouest). Allez Hollande, t’as plus qu’à suivre le chemin du RÊVE AMÉRICAIN !!!

    1. Jemmy

      Les américain ont les moyens de pallier a la pénurie. Il suffit juste qu’il arrete de consommer comme des malades et rationnaliser l’eau, finie d’arroser toute la journée, finie les golfs, finie les piscines, finie l’eau courante. Et feront de la récupération d’eau de pluie. Finie les douches et les toillettes. Et la feront des économies. Mais sa va leur faire bizzar.

  2. moise

    Ils peuvent toujours prier, lol. C’est pas Dieu qui va les aider avec tous les massacres qu’ils créent.

  3. mahdi

    la justice de dieu est juste par exellence, nul ne peut y échappés!!!

    1. Mat

      nul ne peut y échapper c’est sur, qui sème le vent récolte la tempête et voilà qui se confirme mot pour mot !

  4. nofutur

    Le réchauffement climatique fabriqué de toute pièce avec haarp et les épandages aériens ;Plus les guerres et le fait que l’humanité détruit tout sur son passage …(la guerre c’est la paix ,la liberté c’est l’esclavage , l’ignorance c’est la force ) G.Orwell. 1984…

  5. Jemmy

    Enfin, il vont se casser , les dents. A force de piscine pour 2 américain( Bon j’emplifie un peu. ). Et le golf en plein millieu du désert, finie le bon vieux temps. Surtout qu’il y a une bonne partie de leur eau qui est pollué par le gaz de schiste. Il vont tomber. L’europe sera pas seul. La révolte est proche. Si il y a plus d’eau, plus de pain… On aura quand même continuer la musique jusqu’au bout jusqu’a le bateau sombre ( ref titanic. ).

Commenter


+ 4 = treize