Cameroun: Boko Haram s’empare d’une première ville depuis des mois

Mots-clés : , ,

laPresse.ca

BOKO HARAM
Les islamistes nigérians de Boko Haram ont pris vendredi la ville camerounaise de Kerawa, dans la région de l’Extrême-Nord, poussant l’armée à faire mouvement vers cette ville frontalière du Nigeria pour les en chasser, selon des sources camerounaises.

C’est la première fois depuis des mois que les insurgés, largement affaiblis par une opération des armées de la région depuis début 2015, s’emparent d’une nouvelle localité.

«Boko Haram contrôle Kerawa depuis ce matin», a affirmé à l’AFP une source proche des autorités de la région de l’Extrême-Nord, faisant état de «civils tués», sans autre précision.

Selon cette source, «des renforts militaires» camerounais sont arrivés sur place, mais il n’était pas possible de savoir dans l’immédiat si des combats étaient engagés dans cette ville de quelque 50 000 habitants.

«Ils nous font durs» (ils nous mènent la vie dure), a-t-on commenté pour définir la détermination des islamistes.

Une source sécuritaire et l’hebdomadaire régional l’Oeil du Sahel ont également confirmé la prise de la ville par les insurgés, affirmant que «d’importants renforts de l’armée camerounaise convergent vers Kerawa, encouragés par les populations».

Jeudi, les assaillants avaient attaqué la ville, «tuant plusieurs personnes dans les mosquées», selon la source sécuritaire qui évoque un bilan non confirmé de onze tués. Plusieurs centaines d’habitants ont fui pour se réfugier dans les localités voisines.

Lire la suite sur laPresse.ca »

Commentaire récent

  1. Fanch2944

    Boko haram, armé par la France, les camerounais peuvent remercier hollande. Le type de Boko haram effectue un doigt d’ honneur, vivement, pour les populations locales, qu’ il passe à la quenelle.
    La quenelle, c’ est la paix !!

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial