Euronews
David Cameron dit ainsi viser les “comportement préjudiciable” d’une minorité de musulmans qui empêchent leurs épouses de sortir seule et, donc, de s’intégrer. “Cela arrive dans notre pays et ce n’est pas acceptable” dit-il. “Nous devons être très fiers de nos valeurs, de notre libéralisme, de notre tolérance.”
Dans une interview accordée à la BBC, ainsi que dans une tribune publiée dans le quotidien The Times, David Cameron annonce la mise en place d’un système de contrôle des progrès linguistiques. Faute de progrès, les immigrés risqueront l’expulsion. “Les gens viennent dans notre pays, ils ont aussi des responsabilités.” dit-il. “Nous devons affronter la minorité d’hommes qui perpétuent ces comportements rétrogrades et qui exercent de tels contrôles préjudiciables sur leurs épouses, leurs soeurs et leurs filles.”
“Au Royaume-Uni, les hommes ne craignent pas la réussite des femmes qui est fièrement célébrée. Nous devons donc faire face à cette minorité d’hommes qui perpétue des attitudes rétrogrades.”