Source : Challenges.fr
Le président américain a menacé le Royaume-Uni de « passer en queue de peloton » de ses relations commerciales avec les Etats-Unis s’il choisit de quitter l’Union européenne à l’issue du référendum du 23 juin.
Le président américain Barack Obama a menacé vendredi 22 avril le Royaume-Uni de « passer en queue de peloton » de ses relations commerciales avec les Etats-Unis s’il choisit de quitter l’Union européenne à l’issue du référendum du 23 juin.
« Certains pensent peut-être qu’il y aura un accord de libre échange USA/Royaume-Uni mais cela n’arrivera pas de sitôt (…) Le Royaume-Uni sera en queue de peloton », a-t-il prévenu lors d’une conférence de presse à Londres avec le Premier ministre britannique David Cameron.
« Nous sommes concentrés sur les négociations avec le grand bloc », c’est-à-dire l’UE, a-t-il ajouté. « Les Etats-Unis veulent un Royaume-Uni fort comme partenaire. Et le Royaume-Uni excelle lorsqu’il contribue à diriger une Europe forte », a-t-il insisté.
La menace est en général très contreproductive et déclenche des réflexes nationalistes, j’espère que cela sera le cas.
En tout cas c’est une belle illustration que l’UE est bel et bien une création américaine pour vassaliser l’Europe et non un moyen pour les Européens de pser sur la scène internationale
Le navire prend l’eau…..
tout le monde a l’amer !!!!!!!
Une intervention sous forme ingérence et de menace envers les sujets de sa majesté.
Il nous dit quoi: Suicidez-vous.
Le dollar va nourrir avec l’Euro, la dernière armes de cette maffia financière, qui extorque par le chantage l’argent des états.
quel guignolo le RAT;
Vite, Ms TRUMP, que son administration, fasse grand ménage avec ses bon soutiens étrangers vs ces ILLUMINATIS terrori-impunis