Le GIGN fera le Tour de France

Mots-clés : , , ,

Source : Le Point

tourdefrance

Les forces d’élite de la gendarmerie nationale sécuriseront la compétition cycliste qui débutera le 2 juillet à Cherbourg.


Tour de France: sécurité renforcée avec le GIGN par LePoint

Le GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) assurera la protection du Tour de France. L’information, révélée par RTL ce matin, a été confirmée par la place Beauvau. Les forces d’élite de la gendarmerie nationale ont proposé à Amaury Sport Organisation, la société qui organise la compétition, de prendre part à la sécurisation des étapes.

« L’idée des gendarmes d’élite, c’est de fournir un détachement d’hommes répartis en deux groupes. Le premier, classique : un soutien logistique au sol, le second, lui, embarqué dans un hélicoptère au départ et à l’arrivée des coureurs », énonce la radio. En affirmant ainsi sa volonté d’être au plus près du peloton pour parer à toutes les éventualités en cas d’attaque terroriste contre les spectateurs, le GIGN conforte l’affirmation du patron de la DGSI selon laquelle la France serait de nouveau sous la menace d’une attaque de Daech.

Lire la suite sur Le Point »

Commentaire récent

  1. Assez

    L’équipe du GIGN dans le peloton …

Commenter


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial