Express.be
La Banque centrale Européenne (BCE) se préparerait à un « Grexit » , rapporte le magazine allemand Der Spiegel. Il affirme que le personnel de la BCE a été invité à préparer des plans d’urgence visant à éviter la dislocation de la zone euro, sur la base de simulations.
Cette révélation intervient alors qu’un autre média allemand avait dévoilé hier que la BCE souhaitait que des contrôles de capitaux soient mis en place pour stopper les fuites de capitaux provenant de Grèce. Cependant, la BCE a nié cette information.
En 2012, au pire moment de la crise grecque, le Financial Times avait rapporté l’existence d’un « plan Z », c’est-à-dire une stratégie pour faire face aux conséquences potentiellement dangereuses d’une sortie de la Grèce de l’euro, et sur lequel la BCE travaillait secrètement.
« La Grèce est dans la zone euro, et elle doit rester dans la zone euro. Je ne connais pas de scénario qui aujourd’hui soit sur une sortie de la Grèce de la zone euro », a déclaré le président français François Hollande, au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue conjointement avec la chancelière allemande Angela Merkel.
L’Euro est mort en 2008, avec la crise provoqué par les banques Américaines, tout ce qui à été fait ses dernières années, n’a que été fait pour engraisser des headge fonds et spéculateurs qui se son fait des couilles en or avec les dettes des pays.
Il faut mettre fin à cette arnaque le plus vide possible, trouver les profiteur de cette crise et les punir.
La solution est de revenir aux banques nationale , et à la maitrise de la monnaie par les états, il faut mettre fin à l’arnaque de la finance et de la monnaie privatiser.
Non, l’Europe est morte avec l’éjection De Gaulle du pouvoir.
Par ceux que vous savez bien sure …