Source : La Tribune
Pour répondre à l’arrivée massive de la concurrence des autocaristes sur le marché français, la SNCF lance ce vendredi une offre autocar d’envergure : 130 lignes vers 46 destinations.
La SNCF entre à son tour dans la bataille de l’autocar. Moins d’un mois après la libéralisation de ce marché en France avec la promulgation de la loi Macron le 7 août, la société ferroviaire frappe fort en musclant sa filiale autocariste IDBus rebaptisée Ouibus tout en proposant des tarifs très agressifs. Sa taille est appelée à doubler avec un réseau de 130 liaisons (dont 7 de nuit) vers 46 destinations dont 35 en France et les prix d’appel sont fixés à 5 euros l’aller simple.
« Notre objectif est de monter jusqu’à 8 millions de voyages proposés en 2018 », a expliqué Rachel Picard, directrice générale de SNCF Voyages.
Trois cents emplois directs seront créés pour assurer ce développement.
Note AIL : A l’heure où le monde parle de lutter contre le réchauffement climatique, la France s’apprête à « submerger les routes d’autocars ». Est-il besoin de préciser ici que les autocars roulent avec du Diesel dont les particules fines participent au changement climatique et à la pollution ? Un non-sens. Tout ceci pour créer 300 emplois. Incroyable !
Le TGV pour la classe supérieur, les bus pour les sans dents, c’est une forme d’apartheid qui ne dit pas son nom.
Une idée formidable de notre délégué de Rothschild.
Et aussi il y a eu beaucoup d’incendie criminel de bus dans ma région ses dernier mois, aucun coupable n’a été trouver, mais certaine petite entreprise on jeter l’éponge, y aurait il un monopole privé qui se concentre sur se marché.
Y a les sans dent et les cent dents , ces derniers ont un gros zappétit . . .Une variété de bipèdes qui possèdent ,d’après certains scientifiques , des gènes de pirhanas ! Ca fait peur quand même !