nous soutenir
nous informer

Aurélie Juhem a découvert une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Mots-clés : , , , ,

20 Minutes

cancer

Un fol espoir. Aurélie Juhem, chercheuse dans un laboratoire grenoblois, pourrait avoir fait une découverte capitale dans le traitement de certains cancers. La jeune femme travaille depuis sept ans sur une molécule anticancéreuse, appelée ET-D5.

«Cette molécule a la capacité de stopper la division et la prolifération des cellules tumorales, explique Aurélie Juhem. Elle peut aussi détruire les vaisseaux qui se sont formés et qui alimentent la tumeur.» En d’autres termes, cette molécule peut tuer les tumeurs sans endommager les organes situés à proximité. C’est ce que démontrent des tests prometteurs effectués sur des souris, en attendant d’autres expérimentations sur les humains.

Mais afin de parvenir à cette prochaine étape, la jeune femme doit dénicher au moins 500.000 euros. Le prix à payer pour effectuer la phase des tests réglementaires de toxicologie et voir si la molécule peut être nocive pour l’homme.

Si elle réussit à financer cette phase obligatoire, les premiers essais pour les humains pourraient débuter lors du premier trimestre 2016 sur des patients du centre anticancéreux Léon-Bérard de Lyon.

«Les volontaires prendront cette molécule sous forme de cachets, explique Aurélie Juhem. ça sera de la chimio par voie orale, quelque chose d’innovant qui viendra compléter tout l’arsenal thérapeutique existant.

Lire la suite sur 20 Minutes »

Commentaires récents

  1. Robin

    Et bien espérons que la trouvaille de cette brillante femme rapporte assez d’argent aux labos, sans quoi il se pourrait bien que les patients atteints de cancers continuent à s’injecter moultes produits chimiques dans les veines pour se soigner.
    Ça me fait penser à certains vaccins. Des maladies comme Ebola voient des vaccins contre elles apparaître en 6 mois alors que le SIDA, connu depuis 30 il me semble, est toujours soigné par des médicaments qui en fait ne soignent pas mais retarde le mal (si j’ai bien compris). Après tout, un malade que l’on soigne une fois rapporte beaucoup moins qu’un malade que l’on soigne toute sa vie.

    1. Vincent

      Exactement, soigner rapporte plus que guérir.
      C’est pour cela qu’un traitement contre le cancer du sein n’a jamais vu le jour, car moins rentable que la chimio et les rayons à faire régulierement. (Et qui souvent empire les choses)

    2. Robin

      « Le SIDA connu depuis 30 ANS » petit oubli.

  2. Durasnel

    Ou pouvons nous faire un don

  3. Jonathan

    Grace à votre article, les lobby sont au courant et vont pouvoir s’en occuper, foutre un brevet, laisser ça aux oubliettes et continuer à s’empiffrer.

  4. Caïn

    Beaucoup de gens oublient que les molécules présentent dans le cannabis soignent les tumeurs C’est une plante que l’on peut qualifier de miraculeuse.

  5. Pioupiou

    Cela me rappel les produits Beljanski. Des produits anticancéreux à base de plantes qui diminuent non seulement certains cancers voir les guérient totalement. Ils diminuent aussi les effets secondaires des rayons de façon considérable.

    1. Sweet

      Les baies de Goji qui se trouvent facilement dans le commerce ont des propriétés intéressantes contre les cancers.
      En préventif : elles sont anti oxydante ( c’est le fruit le plus anti oxydant qui soit) et permettent d’éliminer les radicaux libres, elles sont bénéfiques pour lutter contre le stress oxydatif.
      En curatif : elles provoquent une augmentation de la production des interleukines qui servent à stimuler et organiser les défenses immunitaires, ce qui est bien utile face aux infections et divers cancers.
      Elles sont « apoptogènes » (stimule la mort des cellules vieilles ou cancéreuses), et contiennent du Germanium, un métalloïde antimutagène…
      Et ces gentilles petites baies rouges ont encore bien d’autres vertus, régulation du diabète et de l’HTA, diminution du taux de LDL, réduction de la fréquence cardiaque de repos et élimination de l’acide lactique….

  6. Phase Terminale

    Putain, la boulette !

    1. clarn46

      Plantez des gojis dans vos jardins : en pleine terre et en pots !! Ils résistent à tous y compris aux grands froids !! On les trouve en jardineries ou par correspondance. Le bien-être gratuit.

  7. SAMU

    Tôt ou tard elle se serai fait repérée. En plus ce ne serai pas la première fois que les chercheurs qui trouvent les moyens de guérir le cancer se font démonter, par exemples: Antoine Prioré, Jean Solomidès ou encore Mirko Beljanski cité plus haut.

  8. Polo's cocotte

    Des traitements anti-cancer qui guérissent et ne rapportent pas un radis à BIGPHARMA, existent déjà !!!!! Il faut faire ses propres recherches …. Allez voir du côté de l’association du feu professeur André Gernez.
    Ce que propose cette chercheuse, ce n’est ni plus ni moins que de la chimio par voie orale : du POISON donc à proscrire !!!!!!!

Commenter


× deux = 4