Attentats de Bruxelles : l’exécutif presse les eurodéputés de gauche d’adopter le PNR

Mots-clés : , , , , ,

Le Figaro

fichage

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve exigent l’adoption rapide du fichier recensant l’identité des passagers d’avions, qui fait polémique dans les rangs de la gauche européenne.

On voit rarement l’opposition applaudir à tout rompre les membres du gouvernement lors des questions au gouvernement. C’est pourtant bien la scène qui s’est déroulée dans l’hémicycle de l’Assemblée, quelques heures après la série d’explosions terroristes qui ont frappé le cœur de Bruxelles ce mardi matin, lorsque Bernard Cazeneuve, puis Manuel Valls, ont solennellement demandé au Parlement européen de procéder à l’adoption du PNR (personnal name record), ce fichier recensant l’identité de tous les passagers des avions présents dans l’espace européen. Promis pour une adoption en session plénière avant la fin de l’année 2015, ce projet est largement critiqué par une partie des eurodéputés socialistes, les écologistes et la gauche radicale pour des questions de respect de la vie privée. Mais face à la menace terroriste, la pression s’accroit sur les élus de Strasbourg.

Lire la suite sur Le Figaro »

Commentaire récent

  1. bonfils

    Les responsable de se terrorisme sont premièrement les guerres de l’oligarchie pour des raison géopolitique et économique, cette oligarchie à tout fait pour empêcher tous ses pays de se développer pour pouvoir mieux les piller, par la corruption de leur dirigeants et les chantage à la dette.
    En Europe c’est la division des peuples par la création artificiel du racisme par divers associations et ONG, souvent subventionner par des états intérieur ou extérieur.
    Et puis il y a la mentalité tribal de beaucoup d’étranger qui n’est pas compatible avec les sociétés Européen, et bien sur la misère également crée par cette oligarchie financière, qui détruit les emplois baisse les salaires et précarise une grande partie de la population, c’est un mélange de beaucoup de paramètres.
    Mais beaucoup de ses paramètres on été crée intentionnellement, le devise est de diviser pour régner, et surtout que les pauvres se tapent sur le gueule si le système s’effondre, cette oligarchie tire les ficelles depuis toujours et quand ils font des conneries c’est toujours le peuple qui subit et paient.
    Il faut être bien naïf pour croire que les gens qui sortent des ses élections pseudo démocratique on le moindre pouvoir sur cette oligarchie, au contraire ses politiciens sont juste des capots au service de cette oligarchie.
    Le terrorisme n’est qu’une conséquence et pas la cause, mais nos médias et pseudo expert et intello nous parlent toujours des conséquences, pour surtout détourner et masquer la cause.
    Et vu la situation de la finance actuel, se genre d’acte ne peu que leurs servir.

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial