Reuters.com
Suspendus depuis deux ans, les marchés publics relatifs au démarrage des travaux du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, ont été relancés par la préfecture de la Loire-Atlantique.
La décision, qui a été confirmée aux collectivités locales lors d’une réunion du comité de pilotage du projet, fait suite au rejet des recours environnementaux des opposants en juillet.
« L’État a demandé aux maîtres d’ouvrage de la future plate-forme et de sa desserte routière de mettre en œuvre les démarches qui permettront de démarrer les travaux », dit la préfecture dans un communiqué publié vendredi.
« Ceci se traduit en particulier par le règlement des indemnités d’expropriation, la reprise des relations avec les entreprises et le lancement de marchés spécialisés.»
Note AIL : Seuls quatre aéroports régionaux sont rentables aujourd’hui : Toulouse, Marseille, Lyon et Nice. Par contre, il en reste 150 qui coûtent une fortune aux contribuables et dont ne personne ne veut. Par exemple, celui de Metz-Nancy a enregistré un déficit de 1.800.000 euros en 2014 ! La France détient le record d’Europe des aéroports régionaux inutiles.
Détruire la nature et endetter la nation pour la gloriole au service de vinci, ça vole bas du front au ps ripoublicain ; c’est bien de faire des beaux discours sur l’avenir de la planète mais les actes devraient s’accorder aux discours . . .Mais qu’attendre des crétins élus démocratiquement par des ignares ? N’oublions jamais que dans un pays de cons celui qui est élu n’est que le chef des cons . . .
le changement c’est maintenant;
MOI PRéSIDENT, suis pour la paix du Peuple et bienfaisance de la FRANCE
oh mye god, il a encore menti impunément
vendus à vinci nos franc-mac du gouvernement.
pas de nerf et pas de guerre, juste une bande de limaces gluantes, une petite bande de rampants qui se soutiennent entre eux en utilisant l’appareil étatique à leur profit.
arrêtez maintenant, on vous voit agir et on en a marre.