Liberation.fr
La Russie a menacé vendredi de représailles tout pays qui toucherait à ses avoirs à l’étranger, Vladimir Poutine assurant que Moscou allait «défendre ses intérêts», après le gel en France et en Belgique de comptes bancaires à la demande des actionnaires de l’ex-groupe pétrolier Ioukos de Mikhaïl Khodorkovski.
«Nous allons défendre nos intérêts par voie de justice. Notre position est claire: la Russie ne reconnait pas l’autorité de ce tribunal», a poursuivi M. Poutine devant des journalistes vendredi soir en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Il faisait allusion à la Cour d’arbitrage de La Haye qui a condamné la Russie en 2014 à verser une indemnité de 50 milliards de dollars (37 milliards d’euros) aux actionnaires de Ioukos, groupe démantelé après l’arrestation en 2003 de l’oligarque et opposant au Kremlin Mikhaïl Khodorkovski.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait auparavant souligné que Moscou appliquerait la réciprocité aux pays où seraient gelés des avoirs russes.
Ce n’est plus la veuve et l’orphelin qu’on défend maintenant .On défend des charognards dépeceurs de pays , escrocs de haute volée et assassins par procuration …Vive le monde libre et le monde du droit qu’on manipule à sa guise . . .
Très bonne réaction du Président POUTINE contre ces escrocs de l’UE et des states sionistes .