nous soutenir
nous informer

Accusé de trahison pour avoir confié à RT que Daesh faisait transiter du gaz sarin par la Turquie

Mots-clés : , , , , ,

Russia Today

ErenErdem

Ankara a ouvert enquête pour trahison contre Eren Erdem, le parlementaire turc qui, lors d’une interview sur RT, a laissé entendre que les djihadistes de Daesh avaient utilisé le territoire turc pour faire transiter du gaz sarin en Syrie.

Le Parquet entend renvoyer l’affaire au ministère de la Justice. Après quoi, il sera possible de demander au parlement turc de lever l’immunité parlementaire du député.

«Des matériaux bio chimiques sont importés de Turquie et sont assemblés dans les camps de Daech, autrefois connus comme ceux d’Al-Qaïda en Irak», a fait remarquer Eren Erdem. Selon lui, les produits chimiques utilisés pour la production de ces armes ne viennent pas de Turquie. «Tous les matériaux de base viennent d’Europe. Les institutions européennes devraient se remettre en question concernant ces relations. Les sources occidentales savent parfaitement qui a réellement commis l’attaque au gaz sarin en Syrie. Ils connaissent ces gens, ils savent avec qui ils travaillent et ils savent qu’ils œuvrent pour Al-Qaïda. Je pense que les Occidentaux sont hypocrites», conclut-il.

Lire la suite sur Russia Today »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial