sputniknews
La Commission européenne rend le Traité de libre-échange transatlantique (TTIP, connu aussi sous le nom de TAFTA) encore plus secret en introduisant une nouvelle règle: désormais, les politiciens ne peuvent lire le texte que dans une « salle de lecture » super sécurisée sans portables ni notes permises, annonce le site allemand Correct!v.
Une investigation du site allemand Correctiv a révélé que la Commission renforçait les difficultés d’accès au texte du TTIP suite à des fuites d’information prétendument par des membres de l’UE ayant accédé à des contenus relatifs au traité par voie électronique.
« Aucun rapport sur les négociations ne sera envoyé à des Etats membres à cause d’importantes vulnérabilités lors du dernier cycle de négociations », a déclaré la Commissaire européenne au commerce Cecilia Malmström.
Les responsables ont annoncé ce changement dans la politique de confidentialité aux intéressés le 24 juillet dernier, durant une réunion à Bruxelles lors de laquelle la Commission a expliqué que le document « avait figuré dans les bases de données des parlements nationaux (des Etats membres, ndlr), ce qui veut dire que « des centaines de personnes ont en réalité un accès non contrôlé ».
Mort de rire, c’est pas pour éviter les fuites qu’ils font ça. C’est pour que les politiciens ne comprennent rien à ce qu’ils signent. Le truc est rédigé en anglais, dans un jargon totalement incompréhensible et truffé de double sens. En plus ils doivent prendre rendez-vous, c’est en temps limité sans assistant, bref autant signer les yeux fermés ça ira plus vite. Ca fait au moins un an que j’entends Jovanovic dénoncer ce scandale dans ses émissions sur Radio Ici & maintenant.
C’est quand même incroyable que les gens ne réagissent pas, on nous un traité qui concernera tout le monde dans notre dos.
Et ce qui est logique si on met tout les moyen de le tenir secret c’est que se traité sera extrêmement néfaste pour la majorité des peuples, c’est à dire les 99%, cela sera une dictature de tribunaux privé uniquement favorable aux multinational, une perde de sécurité alimentaire, une perde de législation du travail ce qui donnera forcément une précarisation et un perte de revenu énorme pour les travailleurs.
C’est le fin de tout les acquis pour lesquels nos parents et grand parent se sont battu, c’est un retour au féodalisme, la fin de tout démocratie, et les politiques laisse faire voir en fond la publicité, mais c’est de la trahison qui ne mérite rien d’autre que le peloton d’exécution.
Moi perso j’ai réagi, j’ai menée une campagne d’information.
OK. Alors pour ton système féodale réfléchie 30s on ne l’a jamais quitté. Et tu veux les gens réagisse pour faire quoi ? On peut rien faire. Le mieux s’est de créer une mouvement comme les anonymous et faire le buzz et encore.
Se qui faut c’est d’abord quitté le confort matérialiste. Ce que je fait. Douche froide chauffage limité, consommation de bien juste pour manger et le strict nécessaire. Voila un fois que tu commence par la tu pourra revenir.
Mais il vaut arreté d’attendre les gens a une réaction, les problème écologique seront toujours la.
Une fois qu’on a plus de lithium on a plus. BORDEL.
On est fasse a une crise écologique. Une fois qu’on aura boycotter tous le système, il n’auront plus le pouvoir.
« Ils ont le pouvoirs parce que vous leur donner le pouvoir. ».
On a juste besoin de leur enlevée et non pas par une révolution. Si elle a lieu c’est que notre système n’aura toujours pas changé. A part internet et les ordinateurs et les tracteurs.( communication et gestion) . Il y a quoi a garder ?
( j’exclu les smartphones car bientot un rasberry suffira.)