nous soutenir
nous informer

À Rouen, l’État paie un loyer depuis plus d’un an pour un immeuble vide

Mots-clés : , , ,

Source : paris-normandie.fr

concorde

L’histoire commence en 2009. L’État annonce un regroupement de ses services, par soucis d’économie. Six ans plus tard, la plus vertueuse des idées se transforme en puits sans fond où sont engloutis chaque mois un peu plus de 100 000 € de loyer pour la location de l’immeuble Concorde, à Saint-Sever, vide depuis six ans et le déménagement de la direction régionale de France Télécom.

Construit en 1979, cet immeuble situé au n° 95 de l’avenue de Bretagne, est à sa livraison, par ses dimensions, la plus importante opération de bureaux en promotion lancée à Rouen. Neuf étages, 12 000 m² de bureaux, 120 places de stationnement en sous-sol… Assez d’espace donc pour accueillir 30 ans après les services de la DIRECCTE, de la DRJSCS*, de la DDPP** ainsi que de l’ARS (Agence régionale de santé).

La préfecture signe alors une promesse de bail avec le propriétaire, la SCI 95 Bretagne et imagine une installation de ces services dès l’année 2011. L’immeuble est ancien et des mises aux normes s’imposent, phoniques, thermiques. « Pour l’État, c’est toujours compliqué d’engager des travaux en raison de l’obligation de marchés publics. Les appels d’offres rallongent aussi les délais », explique un agent immobilier.

Lire la suite sur paris-normandie.fr »

Commentaires récents

  1. alexis

    Et monsieur le maire voulait fermer les douches municipales pour 80 000 euros par an ! Les sans-abris c’est pas son électorat…

  2. David dzieciol

    Je comprend pas il on qu’a le relouer il y a tellement de français que attends un logement c’est scandaleux !!!

  3. maxi-procès

    opération MAFIEUSE;
    loué en 2009 avec volonté d’installation opérationnelle pas avant 2011 !!!, en plus nous être tjs non-occupé ?, merde alors, espérant les clochards pas morts depuis 2009 en se DPT !

    PS: heu pardon d’insisté, mais l’état nul autre que le Peuple « merci »

  4. bonfils

    Cela est fait pour crée un rareté artificiel sur le marché de l’immobilier, pour maintenir les prix et loyer haut, c’est un procéder classique dans le commerce.

  5. nofutur

    Ouais , mais ils ont fermés les fenêtres pour faire des économies de chauffage !

Commenter