Kiev n'a pas le contrôle total de ses forces militaires et paramilitaires qui continuent de violer les lois internationales, souligne le rapport des Nation-Unies dans le chapitre traitant des droits de l'homme en Ukraine.
Les Nations-Unies ont établit que plus de 3660 personnes ont été tuées dans l'est de l'Ukraine depuis avril, 330 depuis la violation du cessez le feu le 5 septembre et 8756 personnes ont été blessées depuis avril.
Le rapport de l'ONU note en particulier que malgré le cessez le feu, "dans quelques endroits, l'artillerie, les tanks et des échanges de coups de feu ont continués pratiquement tous les jours à l'aéroport de Donetsk, à Debaltseve et dans la ville de Shchastya, dans la région de Luhansk".
Source : RT - http://rt.com/news/194052-ukraine-human-rights-violations/
Le gouvernement Ukrainien bombarde son propre peuple, mais cela ne dérange pas l'Union Européen, aussi longtemps que l'on est pro européen et Atlantiste tout crime est toléré.
Pour faire comprendre à nos proches qui sont désinformés par les grands médias, il faut prendre un cas similaire proche de chez nous : la Belgique.
Pays avec aussi un peuple aux langues différentes en fonction du pays frontalier.
Et donner le scénario suivant : Les flamands font une manifestation qui se transforme en coup d'Etat et une fois au pouvoir, ils décrètent que tous les belges francophones sont des terroristes et que les résistants sont en fait que des soldats français.
En conséquence de quoi les flamands envoient l'armée pour bombarder seulement les habitations des francophones "terroristes" qui aident des soldats français imaginaires.
Bien entendu, l'armée aurait pour consigne de ne pas trop toucher aux industries pour les récupérer un fois les francophones terrassés ou en fuite en France, le pays qui les "soutient" (surtout le pays le plus proche pour se mettre à l'abri).
Testé et approuvé. Et si l'interlocuteur ne comprend pas et dit que nous occidentaux (France, Europe, USA) somme forcément du bon côté en soutenant le gouvernement de Kiev... Là faut montrer toutes les belles photos de Oleg Tiagnibok dont même Google référence son bras tendu (crampe ou neonaz ordinaire ? ). Avec Laurent Fabius (fr), John McCain (usa), la Baronne Ashthon (ue), Victoria Nulland (usa),...
Plus toutes les photos attenantes aux différents logos du parti national social devenu "liberté" de Oleg Tiagnibok...
Le smartphone est méga top pour démontrer avec les images à l'appui pendant qu'on argumente !
Pour plussoyer le propos de Jean, si l'interlocuteur défend les flamands, montrez lui des photos du bataillons Azov ou des charniers découverts par les fédéralistes du Dombass.
Ajoutez: Les États-Unis et ses sbires soutiennent les flamands en vous inventant de fausses informations, vous cachant les plus défavorables et en pratiquant l'accusation hasardeuse (MH 17). Ajoutez une campagne de diabolisation contre les français (qui n'ont rien demandé) et des sanctions économiques contre notre pays, la France. Pour finir, les flamands sont arrivés au pouvoir grâce à des milices fascistes. N'est-ce pas ce que Hitler fît?
Le bruit et l'odeur du monde libre en action.....