nous soutenir
nous informer

Grèce, nucléaire iranien, Guignols de l’Info : entretien avec Jean Bricmont Infos internationales

Mots-clés : , , , , ,

L’Agence Info Libre s’est entretenue avec le physicien et essayiste belge Jean Bricmont samedi 1 août autour de trois thèmes :
– La dette Grèce et la capitulation de Tsipras
– L’accord sur le nucléaire iranien
– Le changement de l’équipe des Guignols de l’Info

Commentaires récents

  1. bonfils

    Ce que les gauchiste n’ont pas compris, c’est que l’oligarchie ne veut surtout pas une Europe des nations, ils veulent une Europe des régions, à chaque régions son petit parlement dirigé par un baron corrompue sans aucun pouvoir de décision, sans pouvoir sans armée, ce qui leurs permettra de mettre ses régions en concurrence, ils veulent la division pour pourvoir mieux régner, il ne veulent surtout pas une Europe unie. C’est pour cela que des ONG encourage le séparatisme.
    Pour pouvoir diviser cette Europe il faut détruire les nations, c’est du Machiavel, pure et dur.
    En ce qui concerne l’Iran c’est tout simplement du chantage, soi tu t’adaptes, tu t’américanise ou t’es exclu, et Israël bien sur n’est pas d’accord avec cette accord ils risque d’avoir un adversaire puissant, et le rêve du grand Israël devient impossible, Israël peut taper sur les petit et faible, mais n’a aucune chance contre une vrai armée.

  2. Lucas

    Il me semble qu’il fait une petite erreur à propos de l’Iran. En 2003/2004, la communauté internationale (et notamment la Chine et la Russie qui, comme le souligne M. Bricmont ne sont pas des pays occidentaux) a constaté que l’Iran, en violation du TNP (signé par lui), était en train de développer la technologie lui permettant de produire une ou plusieurs « bombes atomiques ». Ce point est parfaitement documenté, et pas seulement par les pays proches ou soutiens d’Israël.

    1. Lucas

      Je ne suis pas certain, comme vous le dites, qu’Israël n’ait aucune chance contre une vraie armée. Je crois, au contraire, qu’Israël a toutes ses chances contre une vraie armée comme elle l’a prouvé par le passé (égyptienne, syrienne etc.). En revanche, ce pays aura plus de difficultés dans des guerres asymétriques : il ne les perdra peut être pas, mais il ne les gagnera pas.

  3. Vichy

    Il y a plusieurs variantes des regimes socialistes: il y a le regime socialiste de la social democratie et le regime socialiste criminel nazi:
    en regime criminel nazi, comme par exemple celui de Vichy, les roles ne sont plus les memes, le juge criminel Nazi, le procureur criminel Nazi et la gendarmerie criminelle NAZIE se donnent rendez vous a 6h du matin, choisissent une ferme isolee dans la campagne, l encerclent,
    dressent les potences et les cordes pour le suicide des paysans, repartent avec les œufs et les poules qu’ils se partagent et en revendent le surplus, et au retour au bureau, ils remplissent les formulaires en cochant la case suicide, et l’annee d apres, il n’y a plus de poules et d œufs.
    Plusieurs annees apres, comme pour le genocide armenien, quand une commission d ‘enquete internationale vient interroger les Turcs, ils leur répondent: Quel Genocide ? Vous avez des témoins ? pouvez vous nous fournir une attestation testimoniale signee des personnes enterres a titre de temoignage ?

Commenter


7 + = quinze