Suite à la publication de notre article de ce jour intitulé L’UPR chasse les complotistes, nous avions contacté François Asselineau par mail pour lui demander un entretien vidéo. Cette invitation tient toujours évidemment, mais en attendant, François Asselineau répond à l’Agence Info Libre via Facebook. Voici cette réponse.
Nous observons avec intérêt les efforts réalisés par l’Agence Info Libre pour tenter de nuire à l’UPR.
La présentation qui est faite par AIL de notre rappel à la Charte témoigne de l’insondable malveillance ce ceux que la croissance de l’UPR gêne.
—-
Ce qui a été fait n’est en rien nouveau.
Il a été – rappelé – à tous nos – responsables – que leur page Facebook devait
respecter notre Charte fondatrice, dont voici l’extrait pertinent :
——-
« L’UPR insiste d’ailleurs sur le fait que la prolifération des sujets subalternes est, avec la thématique de « l’Autre Europe », l’un des leurres essentiels mis en avant par les partisans de la construction européenne pour empêcher les Français de s’intéresser au seul sujet qui compte : qui a le pouvoir de décider de quoi ?
Il en découle que l’UPR est le parti qui a décidé de ne pas se laisser entraîner dans des débats accessoires lorsque l’essentiel est en jeu. […] Les adhérents de l’UPR admettent comme un principe essentiel que l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées, sauf lorsqu’il s’agit de démontrer l’impuissance des instances nationales. Ils veillent ainsi à ne pas introduire au sein du mouvement de motifs de division aussi nuisibles que sans objet. »
Source : http://www.upr.fr/charte-fondatrice
—–
Nous ne sommes pas naïfs. Nous avons compris les coups bas que certains de nos adversaires essaient de nous porter. Nous savons parfaitement tout le parti que des provocateurs pourraient tirer en incitant tel ou tel de nos 1969 candidats UPR aux élections régionales à poster des commentaires hors Charte sur leur page Facebook personnelle.
Nous savons parfaitement que, l’UPR ne cessant de grimper dans les votes et dans les adhésions, des officines tentent tous les moyens de discréditer le mouvement, par la pratique de l’amalgame.
Notre Charte fondatrice se révèle donc, encore une fois, particulièrement pertinente.
Équipe UPR
Nous laissons à François Asselineau, son équipe et nos internautes le soin de parcourir notre site pour juger par eux-mêmes à quel point l’Agence Info Libre nuit terriblement à l’UPR.
Damien
Bon , je vais mettre tout le monde d’accord…. ( manquerait plus que çà)
Le gros ( F. Asselineau) est intelligent, brillant, performant -il s’évanouit pas au bout de 2 min de discours comme Fabios- agréable en conversation et surtout, il est un vrai pitt bull en ce qui concerne sa ligne de conduite.
Certains diraient qu’il ne lâche jamais rien ou qu’il est droit dans ses bottes.
On a pas l’habitude de voir des hommes politiques ( ce qu’est F.A. ) comme lui. Ça fait bizarre.
Du coup toutes ses (ces) qualités mènent ses détracteurs à lui trouver tout plein de défauts dès que F.A. rentre trop dans son propre rôle.
F.A. est un chêne et on lui reproche de ne pas être souple comme le roseau? Allez alors au PS FN LR FdG UDI etc etc vous aurez des espèces de roseaux girouettes de toutes splendeurs..
Vous voulez des défauts? des vrais qui pourraient un jour lui valoir son éjection de son propre mouvement? Il y en a, un surtout qui m’a fait prendre mes distances non pas avec les idées force de l’U.P.R ni avec sa charte, mais avec l’homme dont j’admire réellement le travail.
Quand a l’AIL , les ASSteam feraient mieux de voir qu’ils font ce qu’ils peuvent avec leur maigres moyens. Et comparez le nombre de fois ou Le AIL team s’est fait tabassé pour avoir juste été là ou il fallait, par rapport aux membres de l’UPR qui, quelques fois , me semble être plus au parti pour faire discute de bistrot que de réellement faire avancer l’UPR.
Courage à vous tous, ne vous tromper pas entre le but et les moyens.