De passage à Paris suite à une conférence donnée à la Faculté de Grenoble 1, Jean Bricmont revient sur la polémique qu’a suscité cette invitation. Nous aborderons également la récente réélection de Netanyahu en Israël pour terminer sur l’issue des interminables négociations sur le nucléaire iranien.
Le rassemblement pro-palestinien dont il est question durant l’entretien :
rafraichissant !
Bonjour,
Je voudrais poser deux questions à M Bricmont, avec lequel je suis généralement d’accord.
Avez-vous lu Faurisson et les révisionnistes ?
Si oui, pensez-vous qu’il existe des arguments pour contrer leurs thèses (entendons nous bien, je ne vous demande pas d’entrer dans l’illégalité et d’exposer ces arguments, ni même de nous dire si vous adhérez à ces arguments, mais juste de nous indiquer si ces arguments existent et s’ils sont recevables) ?
Si non, à quoi sert-il de défendre la liberté d’expression sans prêter attention aux principales victimes de la censure ?
http://democratisme.over-blog.com/article-sionisme-115856794.html
A propos d’annulation de conférences en France, lire « quand antifas profs et journalistes poussent à l’annulation de conférences » : https://pouvoiraupeuple.wordpress.com/2015/04/03/antifas-profs-et-journalistes-poussent-a-lannulation-de-conferences/
Israël est une menace pour la paix, le lobby sioniste est très puissant aux USA, cela est bien connu et prouvé, ils serait temps que les politiques se remettent à travailler pour l’intérêt générale de tout leur peuple et pas uniquement pour les castes d’argent, qui créent le chaos sur cette planète.
L’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen, tout cela n’est pas un hasard, il y à bien une volonté de déstabilisé cette région, l’EI peut tranquillement faire du business avec le pétrole, est est continuellement alimenter en munitions et armes, et cela n’interpelle personne, il n’y pas d’usine d’armement dans ses régions, et la système bancaire qui contrôle les flux d’argent est entièrement entre les mains des USA.
C’est évident que tous cela est bien voulu et encourager, et qui pourrait sortir en grand vainqueur après se chaos?, ne trouver vous pas bizarre, que Israël est entourer de guerre ou la plus par du temps les musulmans s’entre tue et personne ne touche à Israël qui est soi disant l’ennemi jurer des Islamiste terroriste.
Tout ce chaos suit un plan bien précis réfléchissez.