nous soutenir
nous informer

Le Donbass, à visage découvert Infos internationales

Mots-clés : , , , ,

Le 30 juillet dernier, le chef de la défense du Donbass, Igor Strelkov, а interdit à ses soldats de jurer et se masquer le visage en leur adressant le message suivant:

«Nous nous disons une armée orthodoxe et nous sommes fiers de ne pas servir le veau d'or mais Notre Seigneur Jésus-Christ et notre peuple. Sur nos étendards figure le visage du Sauveur. Le recours aux jurons est un blasphème contre le Seigneur et la Mère de Dieu, que nous servons et qui nous protègent dans la bataille.»

La réapparition sur des étendards russes de la Sainte-Face abolit non seulement la symbolique communiste (dont la Russie post-soviétique n'a jamais vraiment réussi à se défaire dans ses institutions), mais encore toute la période occidentaliste russe initiée par Pierre le Grand, qui retira cet étendard antique au profit d'un code plus «européen».

Par ses insignes - le Christ et la croix de St André - ainsi que ses professions de foi, la Novorussie affirme une identité bien distincte de la Russie moscovite, impériale, hiérarchique et diplomatique. Elle l'avait déjà fait en rejetant les recommandations de Vladimir Poutine lors de son référendum précoce d'indépendance - renonçant ainsi à déléguer au Kremlin la tutelle et la responsabilité ultérieures du sort de cette république rebelle.

Ainsi les camps sont au moins clairs: d'un côté des hommes à cagoule brandissant la «Wolfsangel», rune teutonique, de l'autre des hommes à visage découvert sous l'étendard des anciens tsars. Ne manquent plus qu'Eisenstein et Prokofiev pour nous offrir un remake d'Alexandre Nevski.


Il est significatif que le monde occidental soutienne ceux qui combattent sous l'emblème d'une division SS contre ceux qui se rangent derrière l'étendard du Christ. L'analogie historique dépasse la simple anecdote à une époque où nous assistons en live à l'élimination des chrétiens du Moyen-Orient avec la complicité active des Etats d'Occident.

Sloboban Despot

Commentaires récents

  1. Blavatskt

    Ce fut déjà le cas lors de la seconde guerre mondiale. Les Anglo-saxons et les Français s'étaient "allier" avec Staline. Et dès 37-38 le quai d'orsay recevait les envoyers d'Hitler pour lui conseiller vigoureusement de se débarasser de la Russie qui était affaiblie par les grands procès de Moscou. Ce qui entrainera le pacte soviet-Reich et la trahison d'Hitler.

    Donc bon, rien de nouveau en Europe.

    1. Stephan_Toulousain

      c'est de l'intox. Il y a aussi un article de nazi qui veut nous faire pleurer

  2. veritas842

    Olivier Bault est complètement biaisé par la propagande des médias occidentaux, à tel point qu'il a perdu toute forme d'intelligence.
    Comme les medias, il garde un silence total des nombreux assassinats commis par les auteurs du coup d'état et de la destruction de nombreuses églises orthodoxies sous le patriarcat de Moscou. Silence également sur l'épuration ethnique prônée par les dirigeants de Kiev qui qualifient les éléments pro-russes de "sous-hommes". Silence sur la complicité de la Pologne dans ce coup d'état et les mercenaires polonaise impliqués dans cette guerre contre le Donbass. Silence sur l'appui de l'ensemble des Églises gréco-catholiques, catholiques, protestantes et orthodoxes sous le patriarcat de Kiev (qui s'est séparée de la communion du patriarcat de Moscou dans les années 1990.) à la bande de truands à la solde de Washington qui ont pris le pouvoir en Ukraine. Silence sur les attaques délibérées contre la population civile du Donbass: destruction des hôpitaux, écoles, aqueducs, électricité, etc...
    Bault répète la propagande anti-russe qui prétend que l'armée russe combat avec les habitants du Donbass: où sont les preuves de cette implication? Il est vrai que de nombreux russes vont prêter main forte aux habitants du Donbass, mais ce n'est pas l'armée russe. Si l'armée russe était intervenue, il y a longtemps que cette guerre serait terminée.
    Pour terminer de démontrer l'absence de toute intelligence de cet auteur :
    «Ceux-ci ont été enlevés après l’office de la Pentecôte et assassinés le lendemain après avoir été torturés pour avoir porté des vivres pour l’armée ukrainienne.»
    Ainsi, selon cet auteur, il serait injuste de tuer en pleine guerre, des personnes qui demeurent avec vous et qui fournissent de la nourriture à l'armée ennemie qui cherche à vous exterminer et/ou déposséder de vos terres.
    On a promis aux soldats ukrainiens (et mercenaires polonais) les terres de cette région gratuitement dès qu'ils en auront délogés leurs propriétaires.

  3. veritas842

    correction: l'auteur de l'article indiqué par le colonel Moutarde est Andrzej Grajewski , traduit par Olivier Bault

Commenter


× cinq = 30