nous soutenir
nous informer

Des rabbins américains protestent contre l’utilisation de leurs dons pour développer des colonies Infos internationales

Mots-clés : , , , , ,

L’organisation T’ruah (appel des rabbins pour les droits de l’homme), a publié une vidéo visant à dénoncer l’utilisation de l’argent versé par les juifs (notamment américains) au Fonds National Juif pour développer des colonies, alors que cet argent est censé être utilisé pour planter des arbres en Israël. Ainsi, ils exigent du Fonds National Juif qu’il soit totalement transparent sur l’utilisation de cet argent.

Le directeur de T’ruah, le Rabbin Bill Jacob, « veut savoir si cet argent (…) violera les droits des Palestiniens ». En faisant un parallèle entre le Midrash (commentaire biblique) de Moïse étant transparent dans l’utilisation des dons des israélites pour réaliser l’arche d’alliance et le Fonds National Juif, l’organisation T’ruah ne fait que demander à l’organisation d’être fidèle aux valeurs juives et d’adopter ce standard de transparence.

T’ruah note aussi que sur les boîtes distribuées par le Fonds National Juif, la ligne verte (à savoir les frontières de 1967 telles que définies par la résolution 242 jamais appliquée par l’Etat juif) n’apparaît pas et que le FNJ ne fait aucune distinction en Israël et les territoires occupés. L’organisation exige que cette frontière apparaisse.

Commenter