Le lundi 3 novembre à Toulouse, l’association Assosciences a invité François Morin pour une conférence sur le thème : « Déficits ou dettes publiques : où se trouve le combat prioritaire ? »
Alors que l’accent est mis sur les déficits publics, la crise des dettes publiques s’aggrave un peu partout dans le monde. En raison du fonctionnement des marchés financiers, il se forme une nouvelle bulle financière à l’échelle mondiale : la bulle des dettes publiques. Celle-ci est particulièrement dangereuse en raison de son unicité qui est notamment due à une catégorie particulière de produits financiers : les CDS (Credit Default Swap). La conférence revient sur la formation de cette bulle, son origine, son état actuel, les risques liés à son explosion éventuelle, et sur l’orientation des politiques économiques actuelles.
François Morin, né le 18 janvier 1945 à Paris, est économiste et professeur émérite de sciences économiques à l’Université Toulouse I. Il a été membre du Conseil général de la Banque de France et du Conseil d’analyse économique.
Meilleur résumé sur l’évolution et le mécanisme de la dette jamais entendu.
Même si la solution proposée va vers le mondialisme, ça reste une solution.
Il va falloir que vous vous formiez urgemment à l’édition sonore.
C’est inaudible ! Et quand c’est inaudible, on a pas envie d’écouter.
C’est incroyable !
Au plus les technologies permettent de faciliter les choses pour les améliorer voir limiter les dégâts, au plus le résultat est désastreux… Vous ne vous êtes pas rendu compte du son ???
L’AIL n’a aucune excuse… Il existe des éditeurs gratuits capable de le faire comme Audacity.
Un bon réglage avec un équaliser, un ajustement du volume, et c’était bon !!!
http://www.youtube.com/watch?v=o6sqfYBIYVg
Ça ne demandait même pas un quart d’heure avec un bon ordi !
Heureusement que vous n’avez pas du faire un film et un enregistrement analogique de cette conférence avec une caméra 16mm et un magnétophone, vous auriez bien été emmerdés ! Comment les journalistes couvraient les évènements auparavant avec leurs lourdes machines ???
Votre commentaire a passé la modération uniquement pour que les gens se rendent compte du degré d ingratitude que certains expriment alors que nous leur proposons des contenus gratuitement…
AIL peut vous recruter en tant qu ingénieur du son bénévole, ça serait un peu plus constructif non ?
Si vous cherchez des bénévoles, encore faudrait-il que votre site en informe vos internautes (info que je n’ai trouvé nulle part sur le site)… Espérons que votre appelle sera entendu !
Mon commentaire est pleinement justifié car la vidéo en question est un plan séquence (d’où la facilité de la chose) qui n’entre pas dans le cadre de l’actualité, mais du débat d’idée alors que je n’ai rien à dire sur les évènements que l’AIL couvre, parfois au péril de leur vie alors que personne ne le fait. Les conditions de tournage ne sont pas extrêmes (j’aurais dans ce cas été très indulgent). De plus le tournage date du 3 novembre. À la rigueur l’image était-elle bien nécessaire ???
Je ne suis pas non plus ingénieur du son, mais pour le peu que j’utilise du matériel audio, je sais que je peux influer sur le rendu en modifiant certains réglages. Les équalisers sont présents depuis de nombreuses années sur le matériel audio harware ainsi que sur les logiciels de lecture comme le célèbre VLC. Avez vous besoin d’un ingénieur du son pour régler de votre télé ou votre lecteur MP3 ? Il existe d’excellent tutoriel gratuits.
Je ne suis pas non plus journaliste mais j’ai moi-même fait des vidéos de conférences. C’est aujourd’hui à la portée de tous avec très peu de matériel et les ai mise à disposition. Personne ne me l’avait demandé (même pas les intervenants) et je ne me plains pas si elles n’ont pas rencontré leur publique pour leur contenu.
Il m’aurait seulement semblé inacceptable que je réponde de la sorte à celui qui se serait plaint d’une mauvaise qualité sonore sur ce type de document que je présentais gratuitement. D’où une certaine attention quant à la qualité sonore de mes vidéos pour aussi garantir une certaine attention.
Certains excellents reportages ne peuvent pas justifier votre réaction d’une remarque sur un simple aspect technique sur une petite vidéo qui est une évidence.
Qu’est-ce qu’un quart d’heure pour montrer son professionnalisme et justifier son appel aux dons alors que vous en avez perdu autant pour produire ce document qui est certainement intéressant puisque que vous le proposez, mais que peu de monde auront envie de voir à cause du même grief que je vous ai fait ? Où alors faites un site payant ! Mais si vous avez du temps à perdre… là, c’est pas mon problème.
Merci Jean pour vos conseils. Ce n’est pas votre critique qui est en cause, bien au contraire, mais c’est le ton sur lequel vous l’avez formulée.
Je vous rappelle que l’Agence Info Libre reste pour l’heure 100% animée par un petit groupe de volontaires bénévoles qui œuvrent sur leur temps libre, financés par vos dons et par nos propres moyens. Nous faisons de notre mieux pour produire des contenus de qualité dans ces conditions.
Le format mp3 de mauvaise qualité est insupportable… c’est du 2 kbps là au moins… non?
Je ne vois pas ce qu’un ingénieur du son se ferait ch*er avec ça, ni ce qu’on pourrait faire avec Audacity pour arranger ce qui est surtout un problème d’articulation, de netteté sonore, causé par la pauvreté de la fréquence d’échantillonnage et non par la prise de son.
La seule bonne solution est de réencoder la vidéo en choisissant un meilleur format audio.
Un certain accord avec la critique de Jean, dommage parce que la qualité du propos n’est pas rendu pas la qualité du son (en plus ça m’ennuierait que des propos que je tiennes soient retransmis avec cette qualité sonore). Merci globalement à l’AIL pour ses reportages, dommage pour celui-ci. Amicalement
Etant donné que c’est le déficit qui alimente la dette, quelle légitimité à donner priorité à l’un ou l’autre?