Commentaires sur : «Dans le conflit ukrainien, on peut observer la relation entre le pétrole, le gaz et l’OTAN dans toute sa splendeur» /conflit-ukrainien-on-observer-relation-petrole-gaz-lotan-splendeur/ Des vidéos d'actualité et de l'information avec un regard libre et indépendant Mon, 01 Sep 2014 18:43:39 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.9.2 Par : jojo /conflit-ukrainien-on-observer-relation-petrole-gaz-lotan-splendeur/#comment-7513 Sat, 30 Aug 2014 17:18:00 +0000 /?p=7017#comment-7513 "Il est intéressant de constater: les tireurs d’élite – selon les informations en ma possession – tiraient aussi bien sur les manifestants que sur les policiers. Cela est très inhabituel."
Pas vraiment ! En fait c'est devenu la routine de toute les révolutions colorées appuyée par une guerre de 4eme génération à base de de désinformation massive pour déformer la réalité perçue par une population cible et l'inciter à se soulever contre ses dirigeants.
Les Serbes, les Slovaques, les Libanais, les Thaïlandais, les Libyens et les Syriens y ont eu droit aussi. C'est très à la mode et à chaque fois qu'on creuse un peu plus profond ont trouve les services secrets d'un des pays membres de l'OTAN impliqué. Les Italiens pour la manoeuvre à Benghazi.
Pour ce qui est de la stratégie du choc ou de la tension, il s'agit d'organiser un faux attentat grâce à des idiots utiles ou pas en faisant porter le chapeau à un bouc émissaire pour justifier une entrée en guerre ou la mise en place de mesure coercitive à l'encontre de la population ou des opposants politiques.
Aujourd'hui en dehors de toute menace soviétique, il apparait clairement que l'OTAN n'a jamais été autre chose qu'un faux-nez pour justifier l'occupation militaire de l'Europe par les troupes américaines et leur vassalisation militaro-diplomatique. Les différents traités successifs constitutif de l'UE ne sont rien d'autre que le volet économique et politique de la vassalisation des Européens et le TAFTA en est la clé de voute.

]]>
Par : Comeau-Montasse Thibault /conflit-ukrainien-on-observer-relation-petrole-gaz-lotan-splendeur/#comment-7260 Mon, 25 Aug 2014 13:30:58 +0000 /?p=7017#comment-7260 Malheureusement, je pense que l'on a dépassé depuis bien longtemps le point de non-retour dans la possibilité d'une réconciliation nationale. Même si je suis persuadé qu'une partie des pro-européens ont compris leur erreur et en regrette profondément les conséquences, le gros de la population a été beaucoup trop influencé par ceux qui souhaitent la soumission ou l'extermination des ukrainiens russophones de l'Ouest. De l'autre côté du front, les dissidents ont toutes les raisons d'en vouloir aux dirigeants de Kiev, ce qui fait qu'à moins d'avoir une représentation significative dans le prochain gouvernement, ils n'accepteront probablement jamais d'être intégrés à l'Ukraine. Le seul espoir d'une réunification serait, à mon avis, l'apparition d'un nouveau leader unkrainien qui n'appartiendrait à aucun des deux camps et qui rassemblerait l'ensemble de la nation autour d'un discours de paix, car je pense que même les soldats de l'armée ukrainienne accepteraient trés majoritairement de baisser les armes si on leur en donnait l'occasion (il n'y a qu'à voir le nombre de désertion et de trahison au sein de cette armée tout au long du conflit). Quoi qu'il en soit, toute intervention diplomatique de la France ne ferait qu'agraver les choses, mais en revanche le peuple français doit continuer de soutenir la cause de la paix, ne serait-ce que pour garder une conscience propre.

]]>
Par : liberta /conflit-ukrainien-on-observer-relation-petrole-gaz-lotan-splendeur/#comment-7234 Mon, 25 Aug 2014 01:59:31 +0000 /?p=7017#comment-7234 le peuple ukrainien doit s'unir c'est la seul voix qui pourra sauvait l'Ukraine

]]>