Commentaires sur : Bernard Cazeneuve : la vie privée n’est pas une liberté https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/ Des vidéos d'actualité et de l'information avec un regard libre et indépendant Mon, 27 Jul 2015 16:19:11 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.3 Par : Citoyen Dugenou https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/#comment-18508 Mon, 20 Apr 2015 02:28:54 +0000 /?p=12466#comment-18508 Cela reviendrait à dire, Robin:
– « Il n’y a plus qu’à espérer que chacun ne voudra pas mettre son grain de sel pour chaque élection, car il y a plus de 44 millions de français en âge de voter en France. »

Les informaticiens gèrent très bien de nos jours la multitude, démocratiquement ou tyraniquement. Par exemple, il existe des jeux vidéos en réseau mondialisé, des forums nationaux et des logiciels décentralisés qui gèrent mondialement les échanges de fichiers.

On pourrait imaginer, facilement, une subdivision en départements ou en agglomérations importantes, sans modifier le vote final de la loi, ni son timing, ainsi qu’ une hiérarchisation nationale par un vote qualitatif localisé, des propositions alternatives intéressantes, par exemple.

La démocratie directe, justement grâce à la technologie d’ aujourd’hui, est devenue réaliste et viable ; l’ argument principal qui justifiait la représentativité: le nombre (trop de monde, pas assez de temps, trop coûteux, etc…), est donc définitivement annulé. C’ est le progrès.

]]>
Par : Citoyen Dugenou https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/#comment-18507 Mon, 20 Apr 2015 02:00:42 +0000 /?p=12466#comment-18507 Cela reviendrait à dire, Robin:
– « Il n’y a plus qu’à espérer que chacun ne voudra pas mettre son grain de sel pour chaque élection, car il y a plus de 44 millions de français en âge de voter en France. »

Les informaticiens gèrent très bien de nos jours la multitude, démocratiquement ou tyraniquement. Par exemple, il existe des jeux vidéos en réseau mondialisé, des forums nationaux et des logiciels décentralisés qui gèrent mondialement les échanges de fichiers.

On pourrait imaginer, facilement, une subdivision en départements ou en agglomérations importantes, sans modifier le vote final de la loi, ni son timing, ainsi qu’ une hiérarchisation nationale par un vote localisé, des propositions alternatives intéressantes, par exemple.

La démocratie directe, justement grâce à la technologie d’ aujourd’hui, est devenue réaliste et viable ; l’ argument principal qui justifiait la représentativité: le nombre (trop de monde, pas assez de temps, trop coûteux, etc…), est donc définitivement annulé. C’ est le progrè.

Je ne suis pas le seul à le préférer au tirage au sort d’ Etienne Chouard, qui semble rester fondamentalement représentatif et formellement aléatoire.

]]>
Par : Robin https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/#comment-18501 Sun, 19 Apr 2015 18:29:07 +0000 /?p=12466#comment-18501 Il n’y a plus qu’à espérer que chacun ne voudra pas mettre son grain de sel pour chaque loi, car il y a plus de 40 millions d’électeurs en France.

]]>
Par : Citoyen Dugenou https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/#comment-18474 Sat, 18 Apr 2015 20:22:53 +0000 /?p=12466#comment-18474 Le truc excitant pour finir, c’ est que lorsqu’ une loi comme celle-ci, passerait en discussion à l’ Assemblée Nationale: « Projet de loi sur le renseignement 1ère séance, discussion sur les amendements 52 et 169″ ; elle passerait en même temps sur la E-Assemblée Nationale.

Tant et si bien qu’ il y aurait deux débats et deux votes sur ce même projet: l’ un à Paris et l’ autre en France ! pour deux résultats différents, l’ un légal et l’ autre… illégitime ? La crise !

]]>
Par : Citoyen Dugenou https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/#comment-18473 Sat, 18 Apr 2015 20:00:07 +0000 /?p=12466#comment-18473 @Dissident français (et aux autre aussi 😉

L’ idée de la « e-assemblée nationale » est la suivante: adapter l’ Assemblée Nationale originale sous la forme d’ un logiciel décentralisé, comme une sorte de « jeu video » dans lequel un électeur ordinaire peut jouer au député. Il pourra faire avec ce logiciel, ce qu’ un « vrai » député à le droit de faire: c’ est-à-dire proposer des lois, les critiquer et les voter.

Au début cela serait « pour de rire », comme une fausse Assemblée Nationale en parallèle, qui n’ aurait aucun pouvoir sur la société ; à la fin, cela deviendrait « pour de vrai », quand la « masse critique » du nombre de citoyens y participant, sera suffisante pour faire autorité sur l’ « Autorité » car, le peuple est souverain et n’ a pas à demander une autorisation pour exister.

Le logiciel sera décentralisé à 100% et holostructuré, pour éviter la censure et devenir invulnérable aux attaques. Les inscriptions y seraient officielles, par une copie de sa carte d’ électeur, pour responsabiliser le citoyen et rendre cet outil sérieux et fonctionnel.

Dans son cahier des charges, il devra copier fidèlement le fonctionnement de l’ Assemblée Nationale, être décentralisé, open source, holostructuré et… c’ est tout ce que je vois pour le moment. Il va de soi que son cahier des charges devrait être défini dans le cadre d’ une démocratie directe (un forum de discussion décentralisé).

En fait avec internet, nous avons déjà gagné la révolution mais, nous ne le savons pas encore, nous devons en prendre conscience et savoir utiliser ce merveilleux outil libérateur. Grandir, tout simplement et s’ émanciper de « ses parents terribles ».

]]>
Par : Dissident français https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/#comment-18472 Sat, 18 Apr 2015 18:25:59 +0000 /?p=12466#comment-18472 J’ai déjà eu ton idée il y a quelque temps. Mais beaucoup trop de question se sont soulevé en moi. C’est pas simple, mais cela reste faisable. Il faudrait juste aplanir et détailler l’idée.
En tout cas, ce qui nous rallie c’est bien cette envie de faire avancer les choses dans le bon sens…
« Une vraie démocratie directe rendu possible par internet »

]]>
Par : Citoyen Dugenou https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/#comment-18460 Sat, 18 Apr 2015 11:33:26 +0000 /?p=12466#comment-18460 Ca fait peur hein, les franc-macs ! Cette idée d’ une France duale et DIRECTEMENT démocratique, court-circuitant le suffrage « universel » et donnant au peuple la légitimité, comme ça avec un ordi familial, un logiciel gratuit et depuis chez-soi, de prendre sa juste place, dans un fauteuil de l’ Assemblée Nationale Française.

J’ en ai parlé autour de moi, ils ont tous été enthousiastes, tu m’ étonnes ! Pouvoir enfin pouvoir, quel bonheur sur Terre et quel bel avenir pour nos enfants.

Oui, vous avez raison d’ avoir peur car, c’ est révolutionnaire et c’ est pour bientôt…

]]>
Par : thierry la fronde va botter du cucul les copines https://www.agenceinfolibre.fr/bernard-cazeneuve-exclut-la-vie-privee-des-libertes/#comment-18446 Sat, 18 Apr 2015 08:20:30 +0000 /?p=12466#comment-18446 où est la transparence de la vie politique Française, Oh vu de leur immenses conneries&gabegie ???;
nein car la hatvp doit s’emmerdé appart coûté chèros inutilement au Peuple foutiste !
+
cette Loi tient pas la route qu’anticonstitutionnelle, ben oui, où sont nos frontières ? et Franc ?, pourquoi le Sénat infiltré par une influence étrangère sous-jacente cia ? et communes passoires aux closes d’ assurances Laxiste est nos secours non maximiser que non viablement présent H24/7 communalement !!! ainsi étrangers jamais une bonne-foit dégager à vie de la France avec leur famille ce qui ferait place dans lesdites cités créées politiquement via l’UMPS et nein PSfn ??? « combien coût annuellement l’immigration est une chance pour la France ? qu’où habite en majorité ces élus UMPS !!!

– petit cadeau cazona= https://fr.wikipedia.org/wiki/S%c3%a9paration_des_pouvoirs & https://duckduckgo.com/?q=atteintes+aux+interets+de+la+nations ;
mais bizarrement pour ces Lois dus moments, n’entendons pas/plus parler de la FRANCE et ses VALEURS que conseil constitutionnel est Peuple Souverain seul lui est l’état et non le gouvernement donc ni valls.sous ni bébert fini dit flanby, triste voir des élus cumulard/remandaté/carriériste en voir faire Député donc revêtu d’une élection de fonction de pouvoir avec immunité mais tenant pas fréquentes réunions politique et faire x autre fonction de pouvoir mais plus grave quand fassent aussi MAIRE revêtu d’une autre
élection de fonction de pouvoir tenant non plus fréquentes réunions politique via leurs administrés !!! IDEM
pour des Sénateurs ???

– Voyez, Veulent le pouvoir et ce l’accaparent maladivement avec impunisme « ni rend escomptable/soigner/ dégager à vie de la fonction publique/foutu en taule » !!!-???-!!!, Est-ce cohérent tout ça Dr !;
Non parce qu’ils sont déjà nul comme MAIRE-mafieux et Député représente personne, Faille s’iniquité au vu l’état de la Nation et délinquances d’hier que catastrophes naturelles rarement autant PUNIS qu’autrui ?

]]>