Commentaires récents

  1. trueeyes

    Comment faisons nous pour pas voir ce qui se passe ?!

    1. coucou78

      Deux questions :
      – A qui profites le crime ?
      – Qui finance ?

      Ensuite tu comprends mieux …

    2. marc

      La majorité des français est convaincue que les médias traditionnels informent correctement et n’en consulte pas d’autres.
      Cette vidéo ne sera vue par quasiment personne en France.

  2. jeannot

    Ils faut faire arrêter nos gouvernants sur le champ!
    Ils veulent déclencher une guerre civile en France en nous divisant et mettre l’Islam sur le tapis!
    Le gouvernement « SS » de la France est en place et se déploie à la vitesse grand « V »!
    On a tous vos noms messieurs les traîtres qui se disputent les postes du gouvernement actuels et futur!Votre procès ne sera pas exempt de la peine capitale qui sera exceptionnelle pour vos plans diaboliques!

  3. Arthur

    J’aimerais revenir sur ce que MArc vient de dire « La majorité des français est convaincue que les médias traditionnels informent correctement », je pense que cette proposition a besoin d’être nuancée. Je pense que beaucoup de Français se détournent des médias traditionnels, après par exemple des documentaires comme « les nouveaux chiens de garde ». Bien sûr nous n’avons aucun moyen de mesurer ce discrédit de manière sérieuse, je n’ai que deux yeux et deux oreilles évidemment.

  4. Julien

    Mais je suis mort de rire, vous osez relayer cette vidéo ?
    Entre la Russie et la France niveau propagande il n’y pas de comparaison possible ! Il faut être naïf ou russe pour être d’accord avec cette vidéo… Vous feriez mieux de relayer la vidéo de De Villiers nettement plus réfléchie et au moins basé sur des faits concrets : https://www.youtube.com/watch?v=ukHaEzGsz3o&index=1&list=LLtLBeR7oVG1gLT5ioGtR6kA

    1. Saez

      La première vidéo est trop dur à accepter pour toi, je veux bien le comprendre, pourtant il ne dit pas tout !
      La vidéo de De Villiers est aussi très bien et en rien incompatible avec celle là.
      Et je ne suis ni naïf, ni Russe mais tu devrais quitter la phase 1 de Kubler-Ross si tu veux avancer
      Amicalement

    2. Patr

      Julien …
      Quand François Fillon confie à Philippe de Villiers : « Les Bilderberg, c’est eux qui nous gouvernent » que penser ? Connaissez-vous le groupe Bilderberg (les liens ne manquent pas sur le net, je vous laisse chercher).
      Le but officiel de ce groupe inauguré en mai 54 (après JC …) : construire l’unité occidentale contre l’expansion soviétique. Quant à la propagande française, les journaux/médias subventionnés s’en chargent.

  5. drumez

    J’ai arrêté d’écouter ce reportage à 1’30 , lorsque le reporter a affirmé que la mort du peuple syrien était aussi décidée de l’extérieur , par l’ OTAN . Ce journaliste abruti devrait se mettre au courant que c’est Assad qui a voulu éradiquer toute forme de contestation dans le sang , et que son pays est un champ de ruine !! il a pris l’exemple se son pére Afez qui une génération avant avait rasé un village de 30 000 ames , pour éteindre une contestation naissante . Ce reportage que j’ai écouté un peu plus de 1 minute est de la désinformation . en d’autre temps on dirait du REVISIONNISME !!!!

    1. koikoi koi

      Ah oui… l’argument du méchant Assad qui massacre les contestataires…
      Crois tu que si un soulèvement s’organise en France le gouvernement va gentiment s’attabler et écouter les arguments du peuple ou alors réprimer violemment ce mouvement avec violences?
      Et pourrions nous espérer voir les américains proposer d’armer les manifestants pour s’opposer à se régime sanguinaire?

    2. Sandan

      Donc d’après toi L’EI et Daech sont des « contestataires »?

    3. Hamouma

      Ton cerveau ne t’appartient plus!!! Bon chance

  6. totti

    Je crois que plus grand monde ne croie les merdias… mais presque tout le monde soit a peur soit s’en fout.

    1. cocobihan

      Franchement, drumez, tu devrais écouter mieux. Il y avait hier à 19h20 une émission sur le sujet (france inter, c’est pas russe que je sache) hyper claire: l’iran désire construire un pipeline pour acheminer son pétrole vers la méditerranée, et commercer, comme tout le monde. Et ce pipeline, il suffit de regarder une carte de la zone, devrait traverser la Syrie. Mais tout ça, ça défrise les concurrents, à savoir le Qatar et l’Arabie saoudite (qui ne sont, soit-dit en passant, que des états ressemblant en gros à des décors en mode disneyland, crées de toutes pièces car le sous sol regorge de richesses). Et donc, pour contrer ce projet de pipeline, les nations menacées économiquement s’acharnent sur assad (je m’en fous d’assad, mais il se trouve qu’il est président de la Syrie, quand même), laquelle se trouve sur le trajet du pipeline. C’est quand même pas compliqué ! cf. donc l’émission du 19/11 sur france inter.
      http://www.franceinter.fr/emission-secrets-d-info-daesh-autopsie-dun-monstre

  7. Lander

    Pourquoi autant d’horreur en Syrie ont veux virer le président Syrien Bachar Al Assad pour le remplacer par al quaida.
    Ou est le piège ?

  8. titotu

    Cela aurait été bien d’avoir le nom de la chaîne sur laquelle est réalisée cette vidéo !! ainsi que le(s) pays de diffusion éventuellement… juste pour info !

    1. Crooker

      RT (Russia Today)

  9. Stop

    Koikoikoi en France on a une démocratie à moins tu ne le sache pas encore. Arrêter avec vos complot bidon à la mort moi le noeuds. Au lieu de chercher le complot partout sur internet ouvrez les livre d histoire pour comprendre. La Syrie est un champs de ruine a cause de son gouvernement pas à cause de l Europe. Regarder l ensemble des pays du moyen orient. Aucun ne peut se former une démocratie il faut un tyran sinon islam prend le relais et créer le djiad. N oublier pas que l islam mélange l état et la religion et donc ne peut être compatible avec une démocratie voilà doute bien le problème

    1. caustique

      T’es bien formaté toi!

  10. BJC

    Tu penses bien ou mal, tu meurs quand même!

    1. didercool

      quand je vois la réaction de stop,je me dis que la France est foutue,combien sont-ils formatés comme lui?

  11. bonfils

    De vrai terroristes, aurait des cibles précise des personnes politique, ou autre oligarques ou des bâtiment politique ou militaire, mais tirer dans le tas tout juste pour terrorisé une population est un peu ce simplifier les choses.
    Il faut écouter Daniele Ganser un professeur suisse qui parle du management du terrorisme.
    Les choses en Syrie sont extrêmement complexe, Webster Tapley donne de bonne information à ce sujet, dans l’administration US ou il y a des généraux rebelle qui ne sont plus sous contrôle de OBAMA, c’est difficile de savoir qui fait quoi en Syrie, une chose est clair le solution est de garder EL-Assad au pouvoir et d’exterminer tout les rebelles qui détruisent la Syrie pour mettre fin au plus vite à cette guerre, plus cette guerre durera plus on ira dans la direction de ceux qui veulent le chaos total, et ce n’es pas IS, l’IS n’es qu’un outils de la chair à canon, si n’ont il ne seraient jamais arrivé là ou ils sont, il faut savoir qu’il y a 24 banques de l’IS qui fonctionne parfaitement même au niveau international, c’est bien le preuve qui y à des entité bien supérieur qui laisse faire et même encourage cette guerre, c’est plus des nations ou des hommes politique qui créent ses guerres, c’est des personnes privé qui avec leur puissance financière, certain pour l’argent et d’autre les plus dangereux pour des raisons idéologique voir religieuse et c’est pas de l’Islam que je parle.

  12. PHILIPS

    Ne tombez pas dans le panneau, beaucoup aimerait nous voir tomber dans une guerre civile y compris l’Amérique. Les français de souche et les nouveaux français vivent depuis longtemps côte à côte, ça ne pose pas de problème. Daesch n’est rien, qu’une bande d’assassins qu’il faut maitriser et nous y arriverons. Mais ne mélangeons pas tout. Les musulmans de France pour la plupart sont venus chez nous chercher la paix, pas la guerre.

  13. PNS

    Et vous prenez vous informations de Moscou vous? Un exemple parfait d’impartialité et de liberté de la presse. Heureusement, le ridicule ne tue pas.

    1. David (Agence Info Libre)

      pourquoi, ou prenez-vous les vôtres ? Occident ? je vous renvoie votre compliment…

      Nous essayons de slalomer entre infos venant des mainstream media et les autres. Difficile d’y voir clair, mais nous essayons.

  14. PNS

    J’explicite mon message.
    Sur le principe de prendre l’information partout où elle se trouve, c’est à dire aussi en dehors du circuit d’information traditionnel, je suis d’accord avec vous, une multitude de point de vue alimente le débat et la démocratie.
    Seulement, il est tout aussi important de savoir qui nous parle et d’où on nous parle.
    Entendre un média russe relayer les propos d’un journaliste parlant de terrorisme intellectuel en France, pardonnez moi, mais c’est à mourir de rire.
    Le problème est qu’il y a quelques bonnes analyses (par ailleurs assez connues du grand public) noyées dans un monceau de conneries (et de propagandes, puisque c’est un mot qu’il apprécie) pro-russes et anti-occidentales. Les méchants occidentaux (français et américains en particuliers) sont responsables de tout les malheurs du monde, pendant que ce sont les grandes démocraties de ce monde (Russie, Hongrie, Syrie…) qui en paient le prix. Allez, j’en ai assez vu, ce manichéisme aura au moins le mérite de faire rire.

    1. didercool

      Ah? j’ai cru comprendre que c’est Poutine le grand méchant et l’otan les gentils?Il y a de la propagande dans les deux camps,après j’espère que vous vivrez vieux pour connaitre la « vrai » vérité sur cette période.Moi entre les néo-nazis de maiden en Ukraine et daech qui fait du bon boulot d’après Fabius en Syrie je me pose des questions et ce n’est pas sur nos chaines info que je les trouves

    2. PNS

      @didercool
      Non vous comprenez mal, je dénonce juste la vision simpliste (à mon sens encore une fois, à chacun son avis sur la question) et binaire qui ressort de cette vidéo.
      Malheureusement c’est sur vos approximations (ou votre malhonnêteté) intellectuelle(s) que vous devriez vous poser des questions, les « néo-nazis de maïden »? Des gens qui veulent s’affranchir de l’influence russe, vous appelez ça des néo-nazis? Et dite moi où et qaund Fabius a dit que daech fait du bon boulot.

  15. nofutur

    @pns ; apparemment le ridicule ne vous a pas tué non plus ! et dans votre genre vous êtes assez rigolo aussi mais rassurez vous : pas au point d’avoir mal au ventre . . . Quant à mourir de rire personne ne vous retient !

    1. PNS

      Le vide intellectuel qu’inspire votre commentaire est…déconcertant.

    2. Bruno

      En fait Fabius n’a pas dit que Daech fait du bon boulot en Syrie mais An Nosra, c’est à dire Al Qaïda …du pareil au même donc. Quant aux néo-nazis du maïdan, en fait ce sont des nazis car ils se réfèrent explicitement à Goebbels, Strasser et Bandera. Mais tous les manifestants du maïdan n’étaient pas nazis même si eux en ont profité pour acquérir des postes clefs dans les minsistères de l’éducation, de l’armée et de la justice après le coup de force contre Yanoukovitch

  16. Le Das

    Dites tous, on ne pourrait pas en débattre sérieusement plutôt que de traiter d’idiots, de conspirationnistes ou de formatés les personnes aux avis différents ? Quel que soit le camp, vous réagissez tous de la même façon en tentant de décrédibiliser l’autre. C’est un comportement identique à celui que vous reprochez. Vous n’êtes par sur AIL par hasard.
    Si cette vidéo ne donne sans doute pas les réponses elle soulève néanmoins tout un tas de questions pertinentes. La valeur de ce reportage n’est ni meilleur ni pire qu’un reportage de média mainstream occidental mais c’est un point de vue qui mérite d’être analysé. Donc gardez votre esprit critique.

  17. Bertrand

    Cette diarrhée verbale.
    Vous y croyez vraiment ?

  18. xfred

    Le Das, je ne peux qu’être d’accord avec votre analyse: ceci reste un débat dont l’ironie nous échappe trop facilement.
    Aussi j’ajouterais que cet appel à la raison impose sans doute un autre format d’échange d’idées — mais aussi d’opinions puisqu’il est impossible sur la toile de faire sans — plus proche du vrai journalisme ou même de l’article scientifique, imposant références et sources consultables à chaque analyses, contre-analyses, suggestions, commentaires…
    Tout cela dans le but de lier ensemble des informations disparates et souvent contradictoires. Les mécanismes en jeu ici sont complexes et la désinformation reste légion.
    Google a mis en place quelques efforts http://fortune.com/2015/06/18/google-crowdsourcing-news/ que je ne peux ni recommander ni déconseiller.

  19. Aib

    Waow Waow c’est fou le nombre de gens fortmaté…
    Si tu n’es pas attaquer par un pays tu n’as pas à partir en guerre conte sous prétexte de mensonge !
    L’islam n’as rien à voir avec tout cela, il sert juste de bouc émissaire, il faut bien vendre des armes après la fin des 2 guerres et du kgb, la fin de se dernier marque le début de la diabolisation de l’islam !
    L’Europe et les USA sont soumises au sionisme politique et économique !
    On est dans la merde et à la merci des 3 ou 5 familles co-sanguines qui dirigent le monde !!!!

    1. PNS

      Excusez moi mais qui par en guerre contre qui? Vos propos sont assez vagues.
      L’islam n’a besoin de personne pour se diaboliser, il le fait tout seul.

  20. maxi-procès

    IMPRTANCE ce qui suit:
    =
    http ://www.mobilisation-generale .org/?page=accueil

  21. SC84

    Non mais LOL! Ridicule cette vidéo après tout les témoignages de solidarité et les appels à « continuer à vivre normalement » que l’on entend de longue à la TV et la radio… Bien loin de l’instrumentalisation de la peur que dénonce ce pseudo journaliste… Une multitude de fait affirmé sans aucune argumentation solide derrière… Je suis nouveau sur le site agence info libre et c’est à s’interroger sur la pertinence de ce site…

  22. Yeah

    Excellente analyse et clef de lecture, bravo! Rien mettre sous silence et rendre visible toutes les actions de tous nous aiderons à dépasser cet obscurantisme qui règne partout ! Ceci n’est pas de  » l’angélisme », mais un moyen de dépasser cette catastrophe humaine.

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial