Le dossier qui oppose Dieudonné au bailleur de la Main d’Or, théâtre où l’humoriste exerce depuis maintenant plus de quinze ans, s’est poursuivi ce mardi 24 Juin 2014.
Cette fois-ci, la récusation de Maître Danglehant n’a pas été reçue par les juges et la présidente a décidé de retenir l’affaire qui sera jugée au mois de septembre.
Ce dernier regrette le manque de délai offert à la défense face à la nouvelle stratégie des propriétaires, qui ont décidé de retirer une de leurs assignations.
Depuis 2011, le propriétaire du théâtre reçoit les loyers de la part des « Productions de la plume » alors qu’initialement c’était la société Bonnie Productions, dont le bail avait été renouvelé en 2010, qui versait les loyers. Cette dernière a été radiée du registre du commerce en 2013 puis réinscrite dans le courant de l’année 2014.
Le bailleur estime alors que le contrat de location n’est plus valable car la société titulaire du bail, Bonnie Productions, a cessé toute activité l’an passé. les propriétaire des lieux ont néanmoins reçu depuis lors, les loyers venant des « Productions La Plume » en temps et en heure.
Cette affaire qui a débuté il y a six mois, en pleine polémique de la quenelle. Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur à l’époque, déclarait souhaiter utiliser tous les moyens pour sanctionner l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala. Une coïncidence, selon les propos de Maître Cohen-Trumer, avocate des propriétaires de la Mains d’Or.
Le tribunal rendra sa décision le 23 septembre.