Alors que 100% des médias mentionnant le livre d’Eric Zemmour contestent les chiffres avancés par ce dernier concernant la responsabilité de Vichy dans le sauvetage des Français de confession juive sous l’occupation, Adrien Abauzit revient, au travers d’historiens reconnus pour leurs travaux, sur cette polémique où la rationnalité semble avoir perdu tout ancrage pour laisser place à l’idéologie et l’émotion. 95% des Français juifs ont-ils survécu à l’holocauste ? Si oui, qui est responsable de ce taux très élevé ?
Adrien Abauzit revient sur la polémique Zemmour… par agenceinfolibre
Toujours de très bonne conférence/interview avec Adrien Abauzit
Très intéressant, et permet de bien mesurer la nullité du débat médiatique « mainstream ».
Par contre je vous suggère de retirer les sous-titres (générés automatiquement à partir de la bande son j’imagine) car la transcription est particulièrement comique…
Adrien Abauzit,
Merci pour cette entretien. Il est indispensable que nous connaissions la Vérité afin que cesse la propagande culpabilisante, incessante et nauséabonde, qui fait passer les Français pour des collabos et des antisémites invétérés alors que la réalité démontre tout le contraire.
Merci encore.
BibiCabaya, je suis d’accord.
AIL se penche sur l’histoire écrite par les vainqueurs, pour tenter de retrouver la vraie histoire cachée. Magnifique !
Mon propos peut paraitre simpliste, mais je ne demande qu’à être éclairé… En 1940, si j’avais été un con Nazi (pléonasme), j’aurais dit qu’on aurait besoin d’une terre, promise à la promis-cuité, (c’est de mauvais goût, je sais), mais loin d’Allemagne, pas en Pologne, au moyen orient, par exemple… une sorte de super Ghetto gratos… Quand on n’aime pas quelqu’un on lui demande d’aller se faire voir ailleurs, non ? Et quand on n’a plus rien, c’est difficile de ne pas devenir colon ? Si on n’a vraiment plus rien… Quant aux USA, ils ont dues trouver cette idée intéressante, non ?
Là encore cela va paraitre simpliste, mais si la vraie histoire est proche de ce que dit Adrien Abauzit… Cela voudrait dire que le sionisme de maintenant, cherche des alibis comme la Shoa, le racisme, la persécution, pour coloniser des terres violemment, sans être inquiété ? Quitte à exagérer, voir à transformer la vraie histoire de France. D’où cette différence fondamentale entre la religion juive et le sionisme ?
Parfois je me dis que, quand Israël ne sera plus utile aux USA, le sionisme devra s’expliquer avec leurs voisins : tout seul, cette fois et sans propagande… Parfois la roue tourne… En attendant, Israël va d’abord entrer dans l’UE, Non ? C’est déjà fait ? En douce peut-être ? Je ne sais pas… Les USA délèguent de plus en plus à Bruxelles, une fois, sais-tu ?
Peut-être, suis-je naïf, mais franchement vous connaissez beaucoup d’antisémites en France ? Des gens sous éduqués, sous informés, primaires au point de croire encore aux thèses racistes ? Moi pas encore rencontré, je ne sors pas assez peut-être, pourtant je voyage pas mal et j’ai des amis juifs qui ne se plaignent pas. Un certain ministre, peut-être ? mais les psychopathes, c’est naturel…
Depuis que je suis né, plus j’entends ces histoires, moins j’y vois clair !
Merci beaucoup pour cet éclairage. Et heureusement qu’il y a encore des français qui étudient l’histoire de France.
Merci merci merci, c’est juste un bol d’air de t’écouter !!!
Il faut également lire :
« La Grande Histoire des Français sous l’occupation », l’œuvre majeure d’Henri Amouroux (journaliste et historien français, membre de l’Institut de France et président du prix Albert-Londres pendant 21 ans) chez Robert Laffont à partir de 1976.
et :
« Histoire de Vichy » (poche) de François-Georges DREYFUS (historien français, agrégé et professeur d’histoire et de science politique à l’université de Strasbourg, directeur de l’Institut d’études politiques (1969-1980), du Centre d’études germaniques, laboratoire du CNRS (1965-1985) et de l’Institut des hautes études européennes (1980-1992) et professeur émérite de l’université Paris IV-Sorbonne à partir de 1990).
F-G DREYFUS, né dans une famille juive, converti au protestantisme a déclaré plusieurs fois publiquement (notamment au cours de ses émissions sur Radio Courtoisie) :
« Si je suis en vie, c’est grâce au Maréchal Pétain ».
Egalement, les livres du Général LE GROIGNEC.
Pour Pétain, je ne sais pas, mais je crois, à la capacité de la Diaspora Juive, de participer à l’évolution de l’humanité, et cela depuis au moins deux mille ans, il suffit de parcourir l’histoire des 20 derniers siècles. C’est en Diaspora qu’un peuple se révèle. Nous sommes, tous humains des nomades par nature, les peuples sédentaires se sclérosent et deviennent des Continentalistes, des Nationalistes, des Régionalistes, … Bref des adeptes du ‘On ne change rien’, ‘On a peur de tout’, les nomades ont propagé la culture, les savoirs-faire, les connaissances, les gènes de l’humanité
Franchement, je trouve ce commentaire fort de café !
Les Juifs ont globalement beaucoup plus agi en destructeurs qu’en constructeurs ; l’Union soviétique en est un bel exemple parmi de nombreux autres (je renvoie à la composition des instances politiques de cette entité (à partir de « Kevin MacDonald responds: ») : http://ironlight.wordpress.com/2010/02/27/stalins-willing-executioners-girin-vs-macdonald/).
Un nomade transume d’un point d’eau a un autre point d’eau, il ne construit pas, il est comme un sachet de thé qui infuse des saveurs qu’il a rencontré.
( les sciences, les langues, ect.)