nous soutenir
nous informer

Manifestation contre le Front National et le racisme d’état France

Mots-clés : , , , ,

Samedi 29 septembre 2014, alors que se tient, à Lyon, le congrès du Front National, une manifestation « contre le FN et le racisme d’état » était organisée dans la capitale des Gaules. Entre 2000 et 4000 personnes ont participé à cette manifestation dont plusieurs organisations telles que  la CFDT, le NPA, le CNT, ensemble, etc.

La manifestation a été interrompue en milieu d’après-midi, suite à des incidents entre militants anti-fascistes et forces de l’ordre venues en nombre.

 

A voir également, nos reportages pour l’agence de presse Ruptly:

 

 

Commentaires récents

  1. Thierry

    Les soldats fascistes de Valls en action. Et après ça ils viennent traiter les autres de « fachos »… Bandes d’enfoirés

    1. Paddy

      Tu pourrais m’expliquer le rapport entre Valls et le NPA?

  2. Beno

    De misérables dictateurs (dont la frustration est nourrie par leurs médias divinisés) qui manifestent contre des parasites dis « fachos ».

    Quel beau pays d’abrutis. Entre-tuez vous qu’on en finisse et qu’on puisse enfin vivre en paix.

  3. gégé

    bande de guignoles qui ont voté flamby (l’ennemi de la finance!!!), les banquiers doivent bien se marrer en les regardant……

  4. alain

    en attendant les maîtres banquiers se marrent. comme ils sont facilement manipulables tous ces antifas à la botte de valls

  5. alain

    c’est la fête des lumières avant l’heure à Lyon ou plutôt devrait on dire la fête de l’obscurantisme aveugle des antifas

  6. bonfils

    Quand je pense que ses gens anti FN voteront Sarkozy ou PS en 2017, on vois toute leurs stupidité, les vrai racistes c’est UMPS, ce qui font le guerre en Afrique pour protéger les intérêts de leurs copains, se ne sont pas seulement des raciste ils sont pire, c’est des eugénistes, qui se prennent pour des être supérieur, alors que c’est des voleurs, des parasites , des escrocs et des traîtres.
    Ils n’hésiteront pas une seul seconde à manipuler une guerre civil pour sauver leur peaux.
    Depuis 40 ans ils nous dirigent et vous avez vu l’état du pays, les problèmes ne viennent pas de la crise de 2008, ils existes de puis le début des années 80 et n’ont cessé de s’amplifier. si le peuple français n’a pas le courage de changer radicalement de politique tans pis pour lui.

    1. JIGSAW_D

      c’est pas en votant FN que ça changera, je pense que tu n’as pas encore compris que ce ne sont plus les politiques qui dirigent mais qu’ils sont juste des marionnettes au service des « autres » (vous pouvez les appeler comme vous voulez)

    2. Beno

      «les vrai racistes c’est UMPS»
      Tout à fait, et dans cette optique le FN est d’autant plus un traître qu’il fait passer le patriotisme pour du racisme par les nombreux dérapages calculés de ses dirigeants et représentants et les apatrides de l’UMPS pour des enfants de cœur.

  7. Dffghtjbrt

    Certes le FN se fait diaboliser mais a propos de MLP, ceux qui pense qu’elle va sortir de l’Europe et changé les choses dans le sens ou vous vous l’imaginé, je pense que vous vous trompé, rien qu’a son congrès elle a prôné une Europe de l’atlantique a l’oural, absolument pas de sortir de l’Europe comme elle l’a dit de partout dans les médias (par exemple).

    – La famille Lepen planque son fric dans les même paradis fiscaux que Cahuzac, Sarkozy, Bouygues et la mafia –
    – Quand le « Capital » a peur du peuple sa milice s’appel « fascisme » –

    http://ekladata.com/oejTJBkDuX3mUxLAEc4UvlVpB-o.jpg

    Elle a eu tant d’audience sur BFM tv (tenue par Nathalie Levy et Ruth elkriouf) par exemple qui est avant tout une chaîne économique, c’est pas par hasard.
    Les oligarchies de toutes sortes ne sont pas dérangé par les questions religieuses, sociales, démocratiques ou étiques qui sont les devantures de la plupart des problèmes géopolitiques, ce qui leur importe c’est le « Capital ». Du capital on obtient le pouvoir.
    Les partis d’extrême ne sont que des leurres qui prônent les problèmes du « paysage de mécontentement » (sans les inclure dans leurs programmes) pour nous recontenté, et nous sommes des nigauds (pour l’instant) car non-informé, non inséré dans ce milieu et non-unifié la ou nous sommes.
    Les problème des citoyens ne sont ni négligé ni méconnues ni des erreurs naturel comme se le laisserait pensé chacun de nous, c’est juste que les problème des citoyens n’incombe pas aux puissants et ce sont la plus part des cas des résidu de manœuvre politiquo-économique (comme le chomage dû a la délocalisation par exemple).

    La politique du « moindre mal » est devenu la politique du « pire en pire », fallait s y attendre en acceptant notre non-implication dans le débat national en se suffisant d’aller voter …

    Si il y a un revirement de notre politique national se ne serrât pas dû a un parti d’extrême au pouvoir mais bien a notre mécontentement (notre patriotisme) qui est écouté derrière un judas.

    1. Robin

      Une Europe de l’Atlantique à l’Oural ne peut pas être l’UE dirigée par les USA.
      Elle prône donc autre chose, reste à savoir quoi exactement.

    2. Jean

      Une Europe de l’Atlantique à l’Oural est autant incohérent que l’Europe communautaire actuelle.

      Par exemple le groupe des BRICS disséminé sur l’ensemble de la planète, est plus logique que s’ils avaient d’abord essayés de se regrouper avec leurs voisins respectifs.

  8. Un gaulois

    Mon vote sera pour le FN, 40 ans de ping-pong UMPS.

  9. marc

    Des syndicats contre des crs, des fonctionnaires qui jouent entre eux, spectacle organisé par le gouvernement pour mettre en avant l’extrême droite officielle, celle qui a droit aux médias.
    Pas très intéressant, c’est la vraie dissidence que l’on veut voir dans les médias !

  10. Louch

    Des ‘ »ultra gauche » qui manifestent contre un parti politique qui a des scores de stalinien à l’élection de son dirigeant. Les gaucho franc-macommunistes sont partout! Où sont passé les valeurs de droite ma pov’ dame?

  11. CREA'tif

    Manifestation contre le FN à l’occasion de son congrès, à Lyon, un premier bilan : http://crea-tifs.blogspot.fr/…/manifestation-contre-le-fn-d…

    Nota : le billet est encore susceptible de variations à la marge dans les jours qui viennent, en fonction des nouveaux éléments de discussion et factuels qui parviendront d’ici là (envoyer un commentaire sous le billet du blog si vous avez des infos, elles seront soit intégrées au billet, soit laissées en commentaire en dessous)

Les commentaires sont fermés