Des centaines d’éleveurs sont venus à Paris accompagnés d’un troupeau de 300 brebis, afin de dénoncer la recrudescence des attaques de loup sur leurs bêtes.
A l’appel de la Fédération Nationale Ovine et de la FNSEA, des éleveurs de toute la France ont convergé au matin vers le Champs-de-Mars, non loin de la Tour Eiffel avant de se rendre début d’après-midi vers le Ministère de l’Agriculture où une délégation a été reçu par le ministre Stéphane le Foll ainsi que la directrice de cabinet de la ministre de l’Écologie.
Différents témoignages se sont succédé au matin avant de montrer au public plusieurs de leurs brebis mortes à la suite d’attaque de loup. Si plusieurs hommes politiques avaient fait le déplacement pour soutenir la cause, leur discours ne semblait néanmoins pas avoir la résonance souhaitée au sein du public.
Un peu plus loin, une association de protection du loup rassemblant une douzaine de personnes étaient venus contre-manifester.
Un reportage de l’Agence Info Libre :
Une idée : promouvoir les vêtements en peau de loup… création d’emplois de chasseurs, de fabricants de vêtements etc… et résorption du nombre des loups.
Les loups ont été poussés par les écologistes à la « Cohn-Bendit » qui vont dans le sens des USA.
Le loup sert de « stratégie du choc » pour favoriser l’élevage industriel en batterie, où les loups ne sont pas un problème.
L’élevage industriel, c’est ceux qui ont l’argent pour l’investir, donc des multinationales, des fonds de pensions, des banques, des oligarques.
Par contre les élevages avec des animaux en liberté, et qui donne une viande de qualité sans hormones de stress, ça ce sont les petits agriculteurs éleveurs qui sont du peuple.
Et sa dérange
Les buts sont multiples :
– Provoquer des faillites dont les banques seront bénéficiaires en confisquant des terrains que ces agriculteurs éleveurs n’auraient jamais vendus.
– Les ultrariches monopolisent l’élevage.
– Les viandes d’élevages industriels avec toutes leurs hormones de stress, ne permettent plus au corps humain de se régénérer, donc favorisent la médecine moderne et l’industrie pharmaceutique aux bénéfices net de 30% par an.
– Ça peut faire partie d’une stratégie complémentaire, de dépopulation.
Ce qui est bien dans le reportage, c’est que même les agriculteurs éleveurs à leur niveau, se rendent compte que l’ Europe est un piège de la même façon que le dit depuis 7 ans François Asselineau de l’ UPR.
C’est comme quand on se fait agresser, ‘faut tendre les fesses et dire merci.
Whaou!! Donc les loups ont été exterminés par des visionnaires alors.
C’est vrai que la domination de la nature par l’homme et être le prédateurs suprême, donc la suppression des loups, ce ne sont vraiment pas des idées que l’ont pourrait prêter aux USA et a tous ceux accuser de favoriser le retour des canidés sauvages (attention passage ironique avec négation).
Que des brebis aient le droit de pâturer tranquille pour être lâchement électrocuter ou saigner dans les labo-abattoirs est normal, mais alors que quelques centaines de Loups ait le droit de prendre leur part, ça s’est scandaleux. Deux races, deux poids, deux mesures.
Moi je serais pour que tous les prédateurs soient ré-introduits dans la nature, que les forêt soient aussi dangereuses que certains quartiers urbains comme la défense ou la city. Y aurait peut être moins de problème d’agression de joggeuse, car moins de joggeuse et moins d’agresseurs…
… Dixit un Parisien qui vit dans sa tour ou son pavillon loin de toute vie sauvage.
Visiblement le loup n’a jamais été «exterminé» puisqu’il existe toujours et, pour votre gouverne, le gibier se porte bien, les chasseurs ont toujours de quoi chasser!
Si c’est moi le parigo vivant loin de la nature, il faut relancer le dé.
Bien sur que les chasseurs ont tjs du gibier a dégommer, soit ils nourrissent le gros pour le « sédentariser » en se plaignant après des dégâts sur les cultures, soit il chassent leur concurrents pour le petits (chats, renards, blaireau, alors qu’en plus ces trois derniers ne sont en aucun cas des prédateurs premier pour lapins et volatiles à plomber).
Je trouve ca fort de café pour faire mon vieux schnock
C’est compliquer pour les éleveurs, mais de la a mettre en scène des agneaux devant les cadavre de leur mère et avoir le cœur déchirer d’achever une brebis qu’ils auraient envoyer à l’abattoir! Ils s’inquietent du stress causé par les attaques mais acceptent que les bêtes soient entasséés pdt des heures ds les camions de transport pdt que DéDé45 prennent son steack frite au routier de la N6.
L
Oups j’ai pas répondu au bon message, c’était suite au message de Jean.