nous soutenir
nous informer

Les infos dont on parle peu n°78 (22 novembre 2014) Non classé

Mots-clés : , , , , ,

Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

Les liens

Infos internationales

Économie

Santé / environnement

Commentaires récents

  1. Francais

    Dommage pour le bouclage #78 L’ex premier ministre portugais arrêté à sa descente d’avion à Lisbonne. Fraude fiscal, détournement, etc, http://sicnoticias.sapo.pt/pais/2014-11-22-Imagens-exclusivas-da-detencao-de-Jose-Socrates
    De mémoire, les portugais dans une alternance classique dans une période de crise lui avait notamment reprochés de placer ses proches dans les entreprises publiques… plus de 900 personnes!

  2. Dffghtjbrt

    Merci a l’équipe d’Agence Info Libre pour ces infos régulières.
    C’est un bon désenfumage de tout une semaine d’infos mainstream des médias malsaints et une remise a l’état neutre des infos sur ce qu’il se passe en France et dans le monde.
    « Les infos dont on parle peut » est un très bon concept, je le met en mp3 dans la voiture ou les transports, pour rester informés de manière intelligente.

  3. Didier A J SCHAEFER

    https://www.youtube.com/watch?v=HqF_faJP7GM
    Pendant que les Britanniques cherchent querelle à la chaîne russe, j’en ai récemment découvert la version allemande (lien ci-dessus).

  4. nour77

    Bonne épisode, merci pour votre travaille.

  5. LeStratege

    J’aime beaucoup l’ukraine (coté Europe/USA) qui annonce que la russie cherche la guerre totale quand on voit qu’en parallèle la Russie augmente sa sphère d’influence de façon quasi exponentielle depuis plusieurs années, rien que dans l’édition de cette semaine on parle de l’arrivée de l’amérique latine dans le libre échange russe (plus BRICA les accords brésil-russie-inde-chine-afrique du sud au niveau banquaire). Si on prend en compte l’interview de l’économiste qui parle du marché de l’or et de l’argent sur AIL (bien que je doute un peu de ses conclusions, je penses que les possibilités sont étendues jusqu’en fin 2015 mais bref). On a un contexte de retour vers la guerre froide (les USA vont réaménager leur arsenal nuclaire, quel aveu!) où le bloc USA-UE s’essouffle et le bloc BRICA, Russie en tête gagne en puissance, il est limpide au premier venu que le gambit d’un conflit armé à moyen terme ne PEUT PAS intéresser la russie (qui sait qui appuiera sur le bouton rouge?), même si a court terme les puissances nucléaires ne peuvent pas riposter et la Russie fait donc pression => faire cuire l’UE a petits feux oui, faire sauter la marmite (guerre totale) non.
    Avis personnel…

  6. sophie

    Pour info, la nouvelle sur les profs non payés , n’est pas « nouvelle ». J’ai passé mon concours en 2005, c’était déjà le cas à l’époque. Nous avions été payés à partir de fin novembre pour la plupart. D’après ce qu’ils nous avaient dit, c’était « normal » puisqu’il fallait un temps de traitement administratif pour prendre en compte tous les nouveaux fonctionnaires. Ce n’est donc pas un problème lié à l’économie actuelle mais uniquement administratif et récurrent. D’ailleurs, lorsque nous avons de l’avancement nous n’obtenons jamais la somme due à la date prévue mais toujours rétroactivement.(dans un délai de 2 mois environ).

  7. 12XCV

    Les armes nucléaires conventionnelles sont obsolète ils ont mieux aujourd’hui malheureusement.
    Merci AIL pour votre travail de ré-information.

  8. anti-now

    Je ne comprend pas qu’ils puissent prendre encore des décisions au niveau financier qui ne mènent pas à la guerre, les Français on l’air bien disposée à devenir officiellement les esclaves des américains, sans broncher. ou ils ne comprennent rien du tout, Sarko a abrogé la loi sur traîtrise à la nation, qui les menaient à l’échafaud, mais bientôt les Français v’ont vite se rendre compte, mais un peut tard que depuis Mitterrand, inclus, ils méritent tous l’échafaud.

Les commentaires sont fermés