nous soutenir
nous informer

Résumé des publications de la semaine (30 Juin - 7 Juillet 2014) Non classé

Mots-clés : , , , , ,

Retrouver l'intégralité des publication de la semaine dernière de l'Agence Info Libre.

Cliquez sur un titre pour accéder à l'article d'origine.

 

Mercredi 2 Juillet :

L'Agence Info Libre s'est rendue au sein de la zone 109 dans le sud-ouest du Vexin Français, à la rencontre des habitants de la région afin de les interroger quant au projet de mine de calcaire, lancé par Itacementi Calcia, qui doit y voir le jour en 2015. Un projet qui pourrait dénaturer le paysage du Vexin, l'un des deux parcs régionaux de l'île-de-France et qui pourrait polluer les nappes phréatiques de la région.

 

Un coup d’œil à la situation en Ukraine et ce que prépare l'Oligarchie.

 

Les États-Unis ont entrainé et armé les djihadistes qui forment aujourd'hui l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Cette organisation terroriste revendique aujourd’hui une partie de la Syrie et de l'Irak (incluant les puits de pétrole). La Turquie entretient également des liens avec ce groupe et refuse de le qualifier de "terroriste".

 

 

Jeudi 3 Juillet :

Retour des parlementaires européens à Strasbourg avec, à leur tête, Nigel Farage, responsable du groupe EFD, qui nous explique les enjeux de l’élection du président du parlement européen avant de critiquer durement l'Union Européenne, Mme Merkel en premier chef.

 

A qui profite le retour du califat ? Nous recevons de nouveau Bassam Tahhan à la suite de l'annonce par l’État Islamique (anciennement appelé l’État islamique en Irak et au Levant -EIIL-), dimanche dernier, du rétablissement du califat, un régime politique islamique disparu depuis près d’un siècle.

 

 

Vendredi 4 Juillet :

La Dissidence Française et Unité Continentale ont protesté devant l'Ambassade d'Ukraine contre les effets dévastateurs de l'ingérence de l'OTAN en Ukraine sur les populations civiles, et la guerre féroce menée par le gouvernement de Kiev.

 

 

Samedi 5 Juillet :

Alors que les volontaires du Donbass ont dû se retirer de Slavjansk afin d'opérer une retraite sur Kramatorsk, une manifestation regroupant une centaine de personnes s'est tenue samedi 5 juillet, place de la République (Paris), afin d'apporter son soutien aux populations civiles sous le feu des troupes de Kiev, et de demander l'arrêt des combats qui déchirent l'Est de l'Ukraine.

 

Selon les chiffres officiels de l’ONU, près de 6.000 enfants meurent de soif chaque jour. Pourtant, ce sont environ cent milliards de tonnes d’eau qui tombent sur la terre tous les ans. Que ce soit sous la forme de pluie ou de neige, l’eau tombe du ciel, parcourt le lit des rivières avant de se jeter à la mer et terminer son cycle en s’évaporant. À peine 3 % de cette masse considérable de liquide est composée d’eau douce. Et si l’eau recouvre 70 % de la surface de la Terre, on trouve en effet 97,5 % d’eau salée. Le devenir de l’humanité dépend donc des 2,5 % restants…

 

 

Dimanche 6 Juillet :

Dans le cadre du CRAF (centre royaliste de l'action française) et à l'initiative du Cercle Jacques Bainville, Adrien Abauzit (auteur de Né en 1984) a présenté sa nouvelle conférence : « La nouvelle opinion publique », le vendredi 4 juillet 2014.

 

Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

 

 

Lundi 7 Juillet :

Offensive éclaire de l'EIIL en Irak où le nouveau califat a été déclaré. Le reportage de RT, traduit par hussadelemort permet de mieux comprendre la situation sur le terrain.

Commentaires récents

  1. électron libre

    En voyant les horreurs qui se déroulent en Ukraine contre les civils comme en attestent les vidéos visibles sur le site du Réseau Voltaire, on peut s'étonner qu'aucun de nos "artistes" toujours prompts à s'indigner quand il s'agit d'aller dans le sens du système et par là-même s'assurer de leur promotion, ne se fasse l'écho de la souffrance de cette population. C'est à vomir.

  2. électron libre

    Il faut organiser des manifestations contre la guerre en Ukraine à l'échelon national. On ne peut pas se permettre de "monter à Paris" pour manifester pendant deux heures, malheureusement.

Commenter


+ 2 = cinq