Témoignage : Un lycéen expulsé 5 jours pour une quenelle sur une photo de classe :

Témoignage : Un lycéen expulsé 5 jours pour une quenelle sur une photo de classe

Damien (le nom a été changé) a été expulsé 5 jours de son lycée à quelques jours de son bac blanc, pour avoir fait une quenelle sur une photo de classe. Voici son témoignage

Filed Under: FeaturedFranceVideo

Tags:

About the Author:

FluxComments (10)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. Toto dit :

    Bonjour,
    Je crois que Marine Le pen a raison. Sinon comment expliquez-vous que Nicolas Bedos fasse un salut nazi dans l’émission de Ruquier ?
    http://www.youtube.com/watch?v=kTAc4G5LHrM (9min)
    La condamnation d’un geste est inacceptable car tout le monde peut se retrouver photographier à son insu dans la position d’un salut nazi en voulant saluer la foule comme l’ont été certains hommes politiques de gauche…
    La condamnation dépend du contexte. Dans le cadre de Nicolas Bedos, il y a une liberté artistique qui n’est pas là dans un stade. Pour un spectacle d’un antisémite avéré, le geste a toutes les chances de railler les victimes juives et non les oppresseurs donc être condamnables ce qui n’est pas le cas pour Nicolas Bedos qui raille bien l’oppresseur.
    A bon entendeur…

    • Walden dit :

      Effectivement, cela reste à l’appréciation du juge car suivant le contexte cela sera considéré comme incitation à la haine.
      Mais si MLP dit que le salut nazi n’est pas puni par la loi, c’est faux, les condamnations pour ce motif le démontrent.
      Ce qui est vrai c’est qu’il n’est pas écrit noir sur blanc (à ma connaissance) que le salut nazi est interdit car la loi se doit d’être souple pour apprécier chaque situation. C’est le juge qui décidera si dans tel contexte, tel geste est condamnable.

  2. Walden dit :

    Nier le caractère politique de ce geste relève quand même de la pure mauvaise foi. S’il y a au moins une chose qui fait consensus entre « pro » et « anti » c’est bien son caractère politique, puisqu’il s’agit au minimum d’un geste « anti-système ». Un bras d’honneur sur la photo ne serait pas mieux passé.

    • Jocelyn dit :

      Tu as entièrement raison.

    • Chris dit :

      C’est exactement ce que je pense. Je suis entierement d’accord avec le geste de la quennelle et si ce geste est une sorte de bras d’honneur au système corrompu alors il n’a rien à faire sur une photo de classe, sur un terrain de foot etc… Du moment que la punition est pour le fait que c’est un gèste grossier alors pas de problème mals s’ils sanctionnent en disant que c’est un geste antisémite là je ne suis pas d’accord.

  3. Nine dit :

    La preuve que ceci dépasse tout le monde et que personne comprend plus rien. :D En gros, c’est la merde.

  4. horus dit :

    Puisque la photo à été détruite (selon le proviseur) j’aurais contesté cette décision en invoquant le manque de preuve …
    Mais d’un autre coté si vous voulez avoir des vacances les jeunes vous savez quel geste il faut faire :p

  5. Mehdi dit :

    Jsai pas si c’est ça mais y-a eu le même cas à Antony au lycée Descartes récemment
    Et un collégien a fait une quenelle a sa prof de SVT il a pris une demi journée d’exclusion

  6. Mundus dit :

    Comme MLP l’a si bien dit  »pourquoi criminaliser la quenelle alors que le salut nazi n’est même pas puni par le loi », CQFD. Il est bête, il aurait dû faire un salut nazi pas inversé c bcp moins tendancieux et plus mieux toléré que la quenelle lol au royaume des quenelles la salut nazi est roi!

    • Walden dit :

      MLP, une fois de plus, raconte n’importe quoi. Le salut nazi est interdit par la loi comme l’ont prouvé des condamnations après des saluts nazi dans des stades. Une recherche sur le sujet vous le montrera.

Laissez un commentaire