Béatrice Bourges et le Petit Journal
By JonathanM on fév 05, 2014 with Commentaires 7
Le Petit Journal a suivi Béatrice Bourges durant 48h pour faire un reportage sur sa grève de la faim… Voici le making of tourné par nos soins !
Filed Under: France
About the Author:
Comments (7)
Laisser un commentaire | Trackback URL
vive agence info libre
@Theo
Je bondis en lisant sous votre plume que L’Immonde serait un journal « indépendant »! Avec Pierre Bergé, icône du lobby LGBT qui est président du conseil de surveillance de ce journal depuis plus de trois ans ! Quel naïf vous faîtes.
A savoir aussi que les 3 actionnaires de l’Immonde (y compris Pierre Berger donc) entendent racheter Le Nouvel Imposteur.
Theo, gardez vos fadaises pour les étudiants en journalisme.
Bravo à l’Agence Info Libre, qui mérite bien du titre de média indépendant.
Il y a ici un amalgame entre indépendant et apolitique. Un journal indépendant signifie qu’il ne soutient et n’est soutenu par aucun partit en particulier (ps, ump, er, fn, npa, etc…). Cela ne l’empêche pas d’avoir des convictions politiques de droite de gauche , d’extrême droite ou d’extrême gauche. Par exemple le Monde est un journal indépendant et idéologiquement a gauche. Es ce que s est plus claire comme sa?
L’indépendance est l’absence de soumission, ici d’un journal, à une autorité. Celle-ci pouvant être idéologique, dans l’absolu aucun média n’est indépendant. De plus Le Monde a plus de sens critique vis à vis des partis de gauche(dont il est idéologiquement proche) que ce site vis à vis des partis d’extrême droite (dont il est idéologiquement proche).
Enfin pour voir cela il faut d’abord lire le journal en question avant de lui prêter une quelconque mission de sabotage de notre civilisation (en réponse à Un chrétin , qui semble aimer ce genre de jeu de mot stupide).
Bonjour,
Je suis à plusieurs vidéos regardées sur votre site d’information « indépendant » et je me pose une question a votre sujet. A la vue de l’orientation politique et social de vos vidéos, vous considérez vous toujours comme un site d’information libre et indépendant ??
Merci de votre retour
Cordialement
Bonjour Yann,
Effectivement on voit difficilement en quoi ce site est libre et indépendant, comme je l’ai indiqué ici : /40-000-participants-a-la-marche-pour-la-vie-retour-sur-le-projet-de-loi-pour-legalite-entre-les-femmes-et-les-hommes/
où j’attends toujours une réponse à mon message.
Il est de toute façon illusoire quand on traite l’information d’être indépendant. Ne pouvant tout traiter, le choix même des informations développées est une prise de position. Et l’absence de critique/vérification sur le fond des argumentaires avancés dans les vidéos en dit long sur la complaisance du site à l’égard de ce qu’il publie.
canal plus vs canal moins … le petit journal n’ est que petit ! et ce n’ est pas un journal au sens propre du terme « journalistique » …