Interview de Joël Giraud (PRG) – Député des Hautes-Alpes :

Interview de Joël Giraud (PRG) – Député des Hautes-Alpes

Joël Giraud (PRG – Parti Radical de Gauche) est le maire de l’Argentière-la-Bessée depuis 1989, et député de la seconde circonscription des Hautes-Alpes depuis 2002.

Ce député s’est illustré le 14 novembre dernier pour avoir formulé une question à l’encontre du gouvernement, plus précisément pour le ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie, sur les épandages aériens clandestins plus communément appelés « Chemtrails ».

Cliquez pour agrandir

Le délai de réponse du gouvernement à une question d’un député est de deux mois. Ce délai étant dépassé depuis le 14 janvier dernier, l’Agence Info Libre a décidée d’aller à la rencontre de Joël Giraud pour recueillir son avis sur le phénomène des épandages aériens clandestins. Nous avons profité de l’occasion pour lui poser des questions d’actualités sur la politique du gouvernement actuel, sur le Traité transatlantique, sur l’union européenne et sur l’Euro.

 

Ci-dessous, la vidéo portant sur les Chemtrails/Épandages aériens clandestins :

 

Sur le même sujet, voir notre interview de Claire Henrion de l’ACSEIPICA :

 

Et voici la vidéo portant sur l’Union Européenne, l’Euro et le traité transatlantique :

Filed Under: FeaturedFranceInterviewsPolitiqueUnion Européenne

Tags:

About the Author:

FluxComments (4)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. ientile dit :

    encore un coup de com du gouvernement pour noyer le poisson
    j’habite en lorraine et cela fait déjà 4 ans que je regarde le ciel mais maintenant je prend des photos j’en ai quelques
    unes ou je mets au défi monsieur le député de dire que se sont des avions de ligne qui utilisent du kérosène altéré
    comme il ne m’est pas possible de les mettre en copier coller sur ce commentaire en fait je ne prouve rien et c’est bien regrettable mais si m’indiquez un moyen je peux vous les faire parvenir amicalement OVNY57

  2. Jean dit :

    Autant il est positif qu’il se soit donné la peine de poser la question sur les trainées persistantes d’avions.

    Par contre quand juste après il ne s’inquiète pas que des ministères ne répondent pas dans les délais imposés et qui plus est envers des questions officiellement posées par des représentants du peuple, là je ne le trouve pas très « radical », ni très « de gauche » (proche des préoccupations du peuple) dans son attitude trop laxiste.

    ***

    Sur l’autre vidéo avec lui, j’ai l’impression qu’il se contredit.

    Il déplore que les politiciens ne se mobilisent pas sur les « vrais questions européennes », mais dit qu’il préférerait une Europe dirigée par des politiques et non comme maintenant par de « l’administratif » et des lobbys…

    Sauf qu’il oublie un peu vite que « l’administratif » est composé de commissaires européens qui sur 29 sont 26 à être des politiciens comme notre Michel Barnier qui représente soi-disant la France…

    Et je ne vois pas en quoi les lobbyistes auraient moins d’influence sur des personnalités politiques que sur des administrateurs issus cette même classe politique.

    Autre contradiction, il se dit Pro-Europe, pour un fédéralisme « d’États-Unis d’Europe » avec un morcèlement en « Europe des régions »…

    Sauf que contrairement aux USA, il n’y a pas 1 peuple européen, il n’y a pas de « patriotisme » européen.

    A t il un manque d’information sur qui a instigué cette Europe Communautaire qui théoriquement devait nous protéger, et qui finalement arrange bien les USA comme par hasard !

    Pareil pour la monnaie « euro » qui là aussi était sensée nous protéger, mais qui fait exactement le contraire dans la réalité !

    Donc c’est au mieux un doux rêveur déconnecté de la réalité, ou pire…

    Dans tous les cas, cette croyance en l’Europe est mortifère pour les peuples embarqués contre leur volonté !

Laissez un commentaire