Liberation.fr
«Libération» révèle le rôle central de François Thierry, ancien numéro 1 de la lutte antidrogue, dans l’importation en France de plusieurs dizaines de tonnes de cannabis en lien avec un des plus gros trafiquants européens. Un système d’une ampleur inédite qui s’apparente à un trafic d’Etat.
C’est un scandale qui risque de provoquer une déflagration au sommet de la police judiciaire. L’ancien patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), François Thierry, est soupçonné d’avoir laissé entrer en France plusieurs dizaines de tonnes de cannabis au cours des dernières années, avec la complicité d’un des plus gros trafiquants européens, recruté par ses soins. Visage de la lutte antidrogue française depuis 2010, le commissaire avait pris l’habitude de poser devant ses plus belles saisies, aux côtés des ministres de l’Intérieur successifs, Claude Guéant, puis Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Que savaient ces derniers des méthodes de François Thierry ? Ont-ils cautionné ce trafic d’Etat ? De nouveaux éléments et un témoignage accablant recueilli par Libération dévoilent l’ampleur de ce système, dont l’existence pourrait mettre en péril des dizaines de procédures judiciaires. Contacté dimanche matin, le ministère de l’Intérieur n’a pas souhaité réagir avant la publication de notre enquête.
Y a t-il en France des ministres accros aux stupéfiants au sein du gouvernement ?
Noooooon …. Bien Sure que non !!!! x)
ce n’est pas dans les collèges qu’ils faut détecter les drogues, mais à l’assemblée nationale, au sénat et au gouvernement !!! Vu les conneries qu’ils nous pondent, ils ne peuvent qu’être que shootés. En plus, ils sont déconnectés de notre monde et vivent dans le leur. Bref de vrais drogués !!! Il est devenu clair que la démocratie actuelle est l’ancienne monarchie d’avant. Le peuple n’a plus les mêmes droits que ceux qui gouvernent les pays dits démocratiques. Actuellement c’est comme au temps des rois, avec son droit de cuissage et tous les autres droits !!! Droits d’utilisation de prostituées de luxe, droits de pédophilie, droits de ne pas payer ses impôts, droits de mettre son argent dans des paradis fiscaux, droits d’utiliser l’argent des citoyens pour payer ses factures personnelles ( taxis, avions …), droits d’utilisation de drogues, droits à des systèmes de retraites spéciaux …Etc Etc C’est bien simple, si le citoyen commun français veut voir un vrai Encu.é, il n’a qu’à regarder son propre miroir tout les matins.
Jusque là, tout va bien !