Souvenons du discours de Frédéric Lordon à la Bourse du Travail, lorsque ce dernier félicitait la commission « Accueil et Sérénité » de pratiquer « la chasse méthodique aux infiltrations ».
Les images que vous allez regarder sont les dernières minutes d’une conférence/débat de rue sur la haute trahison.
Des membres de la commission « Accueil et Sérénité » ainsi que d’autres organisateurs témoigneront de leur hostilité, jusqu’à monter en pression pour certains. Nous verrons comment un débat qui portait au départ sur les lois utiles au peuple pour défaire sa représentation politique se conclura…
Autant la caractérisation du premier intervenant (l’infirmier) et des ses potes gorilles peut se résumer à la connerie, autant le dernier intervenant (Baron?) se croit dans un amphi en plein cour magistral.
Et Lordon comme bouc-émissaire , trop drôle! Bientôt c’est Besancenot qui va lancer les CRS sur les casseurs?
Quand est-ce que cessera cette anti-gauchisme primal qui n’a d’alter-égo que cet anti-fachisme débile???
» autant le dernier intervenant (Baron?) se croit dans un amphi en plein cour magistral »
Et quand bien même ? Cette personne dit ce qu’elle a à dire et en plus est intéressante. Quelle importance que son style ou je ne sais quoi vous déplaise, franchement ?! Par ailleurs, je ne sache pas qu’il témoigne la moindre hostilité envers qui manifeste un désaccord. Il me semble dont qu’il n’y pas lieu et qu’il est même parfaitement inepte de les renvoyer dos à dos. Enfin, il est avéré que Lordon est un pousse au crime puisqu’il s’est félicité et réjoui lui-même que des gens soient exclus de ce mouvement via des services d’ordre sans aucune légitimité mais efficaces comme tout mouvement intimidant, arbitraire et violent.
Lordon: « Nous ne sommes pas amis avec tout le monde et nous n’apportons pas la paix »
divide et impera
Et qu’il (Lordon) parle de l’exfiltration des têtes qu’on voit à la télé et dans les sacs à pub altlantistes depuis 30 ans, ca ne vous pas venu à l’idée? Non c’est forcement une « chasse au Facho » organisé par les gaucho-femen-NPA et toute la clique. Le dos à dos concerne le message de fin de la vidéo et le comportement de celui qui devrait se soigner avant de soigner les autres
Je trouve ca juste redondant de justifier toujours la connerie humaine par l’idéologie porté par le con en question.
Ca mine quand même pas mal le jugement et la pertinence de certains propos du débat de mon propre avis.
Et puis au dernière nouvelle se féliciter d’un fait ne nous en fait le responsable ou le donneur d’ordre, ca c’est difficile à accepter ici (sur l’AIL).
Quand aux interventions de Baron, elles ne sont que le reflet que d’un discours euroseptique (pour faire court) que je partage presque dans l’entièreté mais je ne comprend pas le mode d’intervention au micro, de ce genre de discours. La 2ème intervenante Sérénité machin trucmuche le dit bien, il ya un fonctionnement qui semble efficace, du moins établi pourquoi ne pas s’y conformer, l’impact des échanges n’en serais que plus grand..
Mais bon , je ne suis pas un bobo parisien, je dois pas avoir les éléments linguistique et cognitifs pour avoir accès à la totalité du sens des ces échanges.
Dsl pour le commentaire fourre-tout, mais vu qu’il n’y plus personne qui commente, je prends la place…
» Et qu’il (Lordon) parle de l’exfiltration des têtes qu’on voit à la télé et dans les sacs à pub altlantistes depuis 30 ans, ca ne vous pas venu à l’idée? »
C’est faux, car il parle de cela mais pas que, loin s’en faut. Et en l’occurrence il parle aussi en la cautionnant de l’exclusion au sein même de ce mouvement d’individus jugés indésirables. Ca ne vous est pas venu à l’esprit ou vous n’êtes juste pas informé ? Pour le reste de votre message, je ne comprends pas votre incompréhension ni l’importance des remarques qui sont les vôtres (pinailleries sans intérêt sur le fait de parler au micro, etc). Pour en revenir à l’essentiel, à savoir cette vidéo, tout cela n’est que l’illustration au sein de cette séquence de la volonté de main mise par des groupuscules organisateurs de garder la main et le contrôle. Ces mouvements sont noyautés par des idiots utiles déguisés en opposants, au détriment malheureusement d’une majorité de gens sincères mais réduits de par le fait à l’impuissance. Et le baratin gloubiboulgesque de la demoiselle n’est qu’un prétexte pendant que les gros bras sont déjà à l’oeuvre puisque d’évidence la personne qui prend la parole, qui est effectivement Sylvain Baron (notoirement jugé indésirable … pour cause de discours sûrement un peu trop structuré pour ce genre d’énergumènes !!!), a été identifiée.
« Ces mouvements sont noyautés par des idiots utiles déguisés en opposants »
Des preuves? ou justes des allégations?
Vous êtes naïf, imbécile, ou juste de mauvaise foi ???
Pas plus tard que la semaine dernière, il y a eu sur France culture par exemple une émission consacrée de l’intérieur à ce mouvement. L’un des jeunes et nombreux organisateurs impliqués dans ce happening disait en toute franchise et sans ambages que lui et son entourage étaient contents que des antifas se soient chargés à leur place (il avouait même benoitement qu’ils n’étaient pas très à l’aise avec la violence physique, sous-entendu nous sommes bien contents que d’autres s’en chargent pour nous à l’encontre de gens qui expriment des idées que nous ne voulons pas entendre et dont nous décidons qu’elles n’ont dès lors pas droit de cité). Il s’agissait déjà d’exclure des gens tels que la personne que l’on entend dans cette séquence et autres abominables chouardiens complotistes proches de l’extrême-droite et rappelant les heures les plus sombres. Mais peut-être vous faut-il des preuves !
« Idiots utiles », ce n’est pas forcément la bonne expression. En effet quand on organise un « Apéro chez Valls »,
mobiliser la foule avec un mégaphone, pour être bien sûrs que les forces de police sur place soient prévenues,
ce n’est pas très utile.
L’exclusion arbitraire de personnes ne va que discréditer ce mouvement.
Ça veux la démocratie, mais pas avec tout le monde ; ça veux débattre, échanger des idées,
tant qu’elles sont identiques.
Vas Louch, lâches toi !…
Vous avez raison atila, mais le qualificatif accolé ici est synonyme d’utilité au sens d’instrumentalisation peu louable (c’est le moins que l’on puisse dire). L’utilité est ici négative même si on utilise souvent ce qualificatif dans un sens positif. Mais vous l’aurez bien évidemment compris et nous sommes d’accord sur le fond. Simplement quand ça coince avec certains interlocuteurs, j’essaie parfois de ne pas trop charger la barque Ce fut le cas ici, même si cela n’a pas pour autant porté ses fruits, du moins semble-t-il. Mais il faut rester positif, les idées font leur chemin.
J’avoue avoir voulu tester Louch en lui jetant « une p’tite crotte de nez ». J’ai bien conscience du sens de l’expression « idiots utiles ».
En faisant le tour des commentaires j’ai vu que cette personne faisait le troll, et semble aussi ouvert au dialogue qu’une porte de prison. Je trouvais dommage qu’une telle personne s’accapare la section des commentaires.
Aussi j’avoue être déçue par ce mouvement, qui brasse beaucoup d’air, mobilise des personnes (pleines de bonne volonté pour la plupart), mais ne débouchera sur rien (c’est un certitude maintenant). A mon sens ils commettent tellement d’erreurs stratégiques, qu’ils s ‘auto-annihilent. Une VRAIE révolution ne se fera pas en excluant les gens par principe et en ayant une vision à très très court terme comme c’est le cas.
Pour finir on saura que pour être un idiot utile il faut déjà être un idiot au départ.
Exact, cher atila. Nous sommes encore d’accord sur ce mouvement. Décidément !
Non j’essaye de comprendre les choses en me basant sur, des actes, des faits, des preuves et pas des avis aussi proches des miens qu’ils puissent parfois sembler être. Mais si la condescendance est votre seul réponse je resterais sur mon premier avis quand à cette vidéo.
Pitié, pas la pleurniche sur la condescendance au motif que vous êtes incapable d’ouvrir les yeux ! Vous avez le droit de verser dans le déni en demandant des faits, alors que ces faits existent et sont illustrés ici même dans cette vidéo, et que j’ai en plus pris la peine de vous donner un exemple factuel (post de 23:29, mais que vous n’avez pas eu le temps de lire). Quand je dis que des gens sont exclus par une organisation, il ne s’agit pas de seuls avis mais de faits. Mais vous avez raison, restez sur votre premier avis, c’est très bien.
Je vous reprend sur le fait que vous caractériser ses malabars « d’opposants déguisés », donc, si ce ne sont pas des opposants, ce sont donc des infiltrés du gouvernement?
Je ne vous demande pas de me prouver que dans chaque mouvement de masse il y a des personnes violents et stupides, pas besoin de cette vidéo.
Qui vous a dit qu’il s’agissait d’infiltrés du gouvernement ?
Par » déguisés » j’entendais seulement qu’ils s’imaginent être des opposants dignes de ce nom et qu’ils ne sont que des idiots, récupérables comme tous les idiots. Après, il n’en demeure pas moins que si une figure émergeait de ce mouvement avec un discours un tant soit peu structuré, les habituels préposés du ps à la récupération se chargerait de les approcher pour les coopter d’une manière ou d’une autre, comme ce parti en a le secret s’agissant des mouvements à forte composante étudiante. Pour le reste, occupez-vous plutôt de vous reprendre vous-même avant que de vous occuper des autres.
Et j’ajoute que lorsque je parle de personne violentes et stupides, je ne parle pas de violence stupide spontanée, même si évidemment elle existe et est également condamnable. Je parle de gens qui sont là pour pratiquer l’exclusion par l’intimidation et qui sont là précisément pour cela. Et toute personne honnête peut en convenir car c’est un fait notoire que des individus ou groupuscules sont préposés à cette basse besogne.
Et faites attention de ne pas trop cité Chouard, la dernière fois que j’ai fait ca je me suis fait incendié méprisablement pas un membre de l’AIL…:(
Ne vous inquiétez pas pour moi, je citerai Chouard et qui me chante aussi souvent qu’il me plaira
Pour le reste, occupez-vous plutôt de vous reprendre vous-même avant que de vous occuper des autres…
gloubiboulglalgabouli
C’est tout ce que vous avez, de l’inversion accusatoire ? Il faut venir chez vous pour vous expliquer comment faire une recherche avec des mots clés dans la barre de recherche google ? Je pensais que vous aviez un potentiel un peu supérieur à des répliques du style » C’est celui qui le dit qu’y est, na ! » Tant pis !
1 groupe :une convergence des luttes pour ceux qui passerons leur vie a débattre sur des idéologie (qui finirons ranger dans une case gauche ou droite ). 2 groupe :une convergence des solutions pr les actifs (ail pierre rabit et plein d’autre qui mange local) qui s’épuiserons a convaincre la masse de l’utilité de leur démarche bref si vs faite partie du premiers groupe vs avez rein a faire en commision(car vs ne faite rien a par vs plaindre) votre place est sur l’ag (que ce soit bien claire pr tout le monde). si cela fait un moment que les français du 1er groupe ce divise c’est le moment de dire stop et merci aux francais du 2 groupe qui nous prouve que l’argent ne fait pas le bonheur mais contribue a l’échange de produit 2 qui n’attende pas après le 1er groupe pr prendre en main leur citoyen-ter. en somme ne pas dire ce que les autre doivent faire et faire ce qui nous semble bon et on vera bien si l’humanité rime avec capitalisme ou humaniste merci de m’avoir lu (gaby papa de 30ans)