Une pétition impose un débat sur la sortie de l’euro en Finlande

Mots-clés : , , , , ,

euractiv.fr

Finlande

Une pétition signée en Finlande par plus de 50 000 citoyens, et déposée jeudi devant le parlement, va forcer les députés à débattre de l’éventualité d’un référendum pour que le pays abandonne l’euro.

Si un retour au mark finlandais, le markka, semble complètement improbable, l’initiative a dépassé le seuil exigé pour être mis à l’ordre du jour au parlement et illustre l’euroscepticisme ambiant.

Elle a été lancée par le député européen Paavo Väyrynen, 69 ans, huit fois ministre, qui agit en franc-tireur dans cette affaire. Il n’est soutenu par aucun parti, ni le sien, le Centre du Premier ministre Juha Sipilä, ni même le parti eurosceptique des Vrais Finlandais, membres de la coalition au pouvoir.

Lire la suite sur euractiv.fr »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Bonne nouvelle, la Grande Bretagne, l’Autriche, la Finlande, l’UE Soviétique va j’espère disparaître le plus vite possible, mieux cela sera pour les 99% de tout les peuples Européen.
    Malheureusement on mettra des années à ce remettre des destructions causer par se système d’oligarque et de politiciens corrompu.

  2. Neurone

    Et bientôt :
    « Une pétition impose un débat sur la sortie de l’euro en France »

  3. Neurone

    … ou bien un vote en 2017 !!!

    1. Pasdupe

      Votez UPR alors !
      Le seul parti qui en fait son cheval de bataille. Je dis bien le SEUL !

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial