La coalition frappe des installations d’armes chimiques de Daech

Mots-clés : , , , ,

ouest-france.fr

EI

La capture d’un expert en armes chimiques du groupe Etat islamique a permis à la coalition internationale de frapper des installations de l’organisation djihadiste.

La coalition « a mené de multiples frappes aériennes qui ont perturbé et dégradé la capacité de l’État islamique (EI) à produire des armes chimiques », a déclaré jeudi le porte-parole du Pentagone, Peter Cook.

Ces frappes ont pu être menées grâce aux informations fournies par un spécialiste en armes chimiques de l’EI, récemment capturé par les forces spéciales américaines, a-t-il expliqué. Souleimane Daoud al-Bakkar, alias Abou Daoud, était « émir de l’EI pour la fabrication d’armes chimiques et traditionnelles ».

Note AIL : Ces frappes de la coalition contre les installations de l’EI montrent, pour ceux qui en doutaient, que ces djihadistes possèdent un un arsenal d’armes chimiques.
Pierre Piccinin Da Prata, sur l’attaque au gaz sarin :  » l’ASL et la brigade Al Farouk étaient au courant »

Quand Laurent Fabius ment ouvertement sur l’attaque au gaz attribuée à Bachar Al Assad en Syrie


Soutenez votre média : la lettre confidentielle AIL n°11 (mars 2016) est toujours en vente sur la boutique de l’Agence Info Libre.

Boutique AIL

Lire la suite sur ouest-france.fr »

Commentaire récent

  1. Lee Dhio

    et nucléaire ? … Aux portes de l’Europe avec des missiles thermonucléaireS exo incendiaires qu’ils ont achetés pas cher a des clercs aigris de ne pas saisirent la Lumière . Do Jeanne was Kaînnah ? the Ark house Hagia Sophia ?

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial