Valls et le CRIF, ou comment développer l’antisémitisme en prétendant le combattre France

Mots-clés : , , , , ,

Le diner du CRIF a été l’occasion d’un nouveau festival de déclarations scandaleuses et terriblement dangereuses, la pire étant probablement cette assimilation pure et simple de l’antisionisme à l’antisémitisme dans la bouche d’un Premier Ministre parlant es qualité.

En effet, cette façon de faire des Juifs de France les enfants chéris de la République, et de la critique d’Israël la preuve d’une haine antisémite, est le moyen le plus sûr de développer l’antisémitisme.

Sous prétexte qu’il parle au diner du CRIF, supposé être représentatif des Juifs de France, le Premier ministre disserte sur l’antisémitisme en lui donnant une place et un statut supérieurs à toute autre forme de racisme. Que Netanyahou trouve son compte dans un tel discours qui justifie son appel aux Juifs de France à rejoindre Israël, c’est évident.

Certes il déclare que la France ne serait pas la France sans ses Juifs, un propos jamais tenu pour les autres composantes de la population de notre pays, et là encore il isole les Juifs dans la protection que la France leur doit. Il attise la concurrence des victimes en faisant des Juifs victimes de l’antisémitisme des victimes plus à protéger que les autres (au moment où les expulsions de Rroms se poursuivent dans un silence assourdissant du CRIF notamment, et où la France ne respecte pas ses obligations légales vis-à-vis des réfugiés).

Et la campagne citoyenne et non violente « Boycott Désinvestissement Sanctions » serait antisémite, parce qu’elle délégitimerait Israël, alors qu’elle ne fait que mettre le doigt sur le fondement colonial et le système d’apartheid constitutifs de cet État.

D’une certaine façon, après avoir fait porter la suspicion de terrorisme sur tous les « racisés », en particulier « arabo-musulmans », en enclenchant le débat foireux sur la déchéance de nationalité, il n’est pas loin d’encenser la double fidélité des Juifs de France à la France et à Israël.

Nous espérons que cette fois beaucoup plus de Juifs comprendront que ce « philosémitisme » – ces déclarations d’amour aux Juifs de la part des autorités d’Etat -, loin d’être une protection, est le plus terrible ferment de développement de l’antisémitisme et même des théories du complot juif.

Plus que jamais, la parole juive contre le racisme doit être une dénonciation de toutes les discriminations, et en particulier de celles dont l’État se rend coupable.

Le Bureau national de l’UJFP, le 9 mars 2016.

Source : Union Juive Française Pour la Paix


 

Manuel Valls : «Il y a l’antisémitisme et il y a l’antisionisme, c’est-à-dire tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël.»


Soutenez votre média : Abonnez-vous à l’AIL

Commentaires récents

  1. Neurone

    Que faut-il craindre ???
    La Hantise du Mythe …
    ou bien…
    Le Mythe de la Hantise …

  2. caustique

    çà lui fait beaucoup de points commun avec un certain Adolphe des années 30-40
    Lui aussi prônait une race supérieure,
    il était étranger Autrichien et pas allemand!
    Il lui ressemblais physiquement à la moustache et la frange près
    il était petit également avec la main qui tremble
    Et ses discours enflammés !
    Adolphe était national socialiste vals aussi
    Peut être une réincarnation
    Quant on sait comment il a fini!

    1. PL

      Valls n’est ni nationaliste, ni socialiste, il est libéral-mondialiste, immigrationniste, membre du Grand Orient de France.

      D’autre part, contrairement à A H, il n’a pas résolu le problème du chômage: il est purement néfaste et totalement inefficace.

    2. PL

      Il faut arrêter de toujours prendre A H et les méchants-nazis comme référence du mal absolu, regardez la vidéo Hellstorm sous-titrée en français, lisez le grand livre noir du communisme.

  3. Neurone

    Une petite différence mais qui a son importance, Adolphe avait plus de neurones…

  4. bonfils

    Il à eu la nationalité Française en quel année 1982 ou 1984, c’est ce qui arrive quand on donne la nationalité aussi facilement à n’importe qui, et on leur permet d’accéder au plus haut niveau, il ne se gênera pas de martyrisé les Français, c’est le ministre de l’UE de la finance et du grand patronnât, des Français il n’en à rien à foutre, et pourtant il y en à qui serait capable de voter pour lui, s’il se présente en 2017.
    Après le désastre Sarkozy, on à eu Hollande et sa clic pour achever le travail,ses gens sont des destructeur de la France et en plus ils sont gracieusement rémunéré pour le faire.
    C’est liberté égalité, mais pour qui,les Français de souche en tout cas ne sont pas les plus privilégier dans ce pays.

  5. Tutu

    L’antisionisme n’est pas une critique de la politique d’Israël, mais la contestation de l’existence de cet état, la critique de son histoire officielle, de sa genèse et de ses justifications religieuses, raciales et victimaires.

    L’antisémite cohérent est favorable au sionisme, car son désir le plus cher est d’expulser les juifs hors de son pays. S’ils s’expatrient d’eux-mêmes en rejoignant Israël (alyah), l’antisémite ne peut que s’en féliciter.

    Le sioniste promeut l’antisémitisme, car en créant un sentiment d’insécurité chez les juifs, il accélère leur migration vers l’état d’Israël.
    http://democratisme.over-blog.com/page/2

  6. Neurone

    nos dirigeants démembrent la France pour assembler le succube européen…
    ils devraient être déchus de la nationalité Française pour haute trahison…

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial