Vol MH370 : deux ans après, «certains savent où l’avion est tombé»

Mots-clés : , , , , ,

Source : Le Parisien

MH370

Il y a deux ans, l’avion de la Malaysia Airlines avec ses 239 occupants s’abîmait sans qu’on le retrouve. Une journaliste française installée à Hongkong livre les résultats de son enquête sur cette étrange disparition.

« Une insulte à l’intelligence humaine. » Ainsi qualifie Florence de Changy les différentes versions officielles avancées pour expliquer la disparition, il y a exactement deux ans, du vol 370 de la Malaysia Airlines avec ses 239 occupants.

Journaliste chevronnée en poste à Hongkong, elle travaille régulièrement pour « le Monde » et RFI. Elle a aussi été basée en Malaisie et en Australie par le passé. En un peu moins de 300 pages — dans son ouvrage à paraître demain « le Vol MH 370 n’a pas disparu »* —, Florence de Changy explore les méandres de cette affaire hors normes. Une solide contre-enquête qui permet de « faire le ménage » dans les multiples chausse-trapes et contre-vérités lancées depuis ce funeste 8 mars 2014.

Interview à lire sur LeParisien.fr

Soutenez votre média : la lettre confidentielle AIL n°11 (mars 2016) est toujours en vente sur la boutique de l’Agence Info Libre.

Boutique AIL

 

Lire la suite sur Le Parisien »

Commentaire récent

  1. Lee Dhio

    L’hypothèse la plus improbable soit qu’un trou d’air les aient déportés au Sud hors de portée radar
    Du coup les tontons hors de leurs cas d’école ont cru pouvoir se fier a la planisphère consacrée
    L’essence venant a manquer … (ou alors peut être comme dans une série à la con sont entrés en Terra incognita et face à l’entendu de ce qui est reconnu comme Eden préfèrent rester surpris de ne pas être aux même endroits qu’a la Télé)

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial