RFI
En Afghanistan, l’année 2015 a été la plus sanglante pour les civils depuis 2009, date à laquelle l’ONU a commencé à compter le nombre d’Afghans tués ou blessés dans le conflit. Au total, la guerre a fait 11 002 victimes civiles, dont 3 545 morts en 2015.
« Le conflit a changé de nature. Nous avons constaté que les combats se sont de plus en plus déplacés dans des zones civiles », a justifié sur RFI Danielle Bell. La membre du bureau en charge des droits de l’homme à la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (Unama) de poursuivre : « Les talibans ont pris le contrôle de davantage de districts pendant des durées plus longues. Et donc les combats ont touché des zones plus habitées par les civils. »
Le rapport de l’ONU cite les incursions des talibans dans les centres urbains, et notamment leur brève conquête de la capitale provinciale Kunduz en septembre dernier. Les talibans ont multiplié les attentats et offensives militaires sans discontinuer ces derniers mois, mettant à l’épreuve l’armée et la police afghanes.
Donc c’est des musulmans qui massacrent d’autres musulmans , quand aux gentils américains, français et anglais c’est même pas la peine de chercher a les impliquer car ils n’y sont pour rien des ces carnages. Agence Info Libre c’est du super journalisme, je suis scotché. Ça change de la presse habituelle, c’est trop cool