Jean Bricmont, de passage à Paris, a accepté de nous accorder un entretien sur les attaques terroristes de vendredi 13 dernier. Nous vous avons déjà beaucoup parlé des causes profondes de ces attaques (voir le dernier numéro de la lettre d’informations de l’AIL), nous avons donc souhaité orienter l’entretien davantage sur ses conséquences : déclarations officielles, réactions suscitées, inflexions possibles de notre politique étrangère, renforcement du « tout sécuritaire », etc.
Jean Bricmont est un physicien et essayiste belge, connu notamment pour sa dénonciation des guerre dites humanitaires et sa défense pour une réelle liberté d’expression (voir son dernier ouvrage : La République des censeurs« ).
Entretien réalisé par l’Agence Info Libre, le 29 novembre 2015 :
Les musulmans sont les otages de fous qui utilisent l’islam pour assouvir leur folie meurtrière et leur envie d’enrichissement personnel et d’hégémonie mondial.Ce sont ceux qui on théorisé le Choc des civilisations et instrumentalisent l’islam et le terrorisme qui tienne en otage les musulmans .Et c’est d’eux qu’il faut nous débarrasser et qu’il faut dénoncer.En attendant il faut refusez d’assimiler les musulmans du quotidien a ces barbares sanguinaires pour qui l’islam n’est qu’un moyen utilisé pour assouvir leur envie de destruction profonde.Il ne faut pas nous y tromper aucun homme ou femme avec du cœur et du bon sens quelque soit sa religion ne peut tuer systématiquement des personne innocente, des enfants , et violer des femmes sans être timbrer.Et cela n’a rien a voir avec une perte ou une recherche de sens mais une pulsion destructrice incontrôlé .
Bonjour
Il y a l’ UPR qui n’est plus un embryon. Je suis entonné que Mr Bricmont ne parle pas de la position Gaulliste d’ Asselineau…
Je pense que Jean Bricmont est plutôt à côté de la plaque.
Les attentats de Paris ressemblent plus à une opération du genre Gladio qu’à un attentat gratuit. Les communications entre groupes n’étaient pas cryptées et toutes les réservations ont été faites avec les vrais noms, qui étaient pourtant sur des listes de terroristes recherchés. Bref, les terroristes ne se cachaient pas.
Les explications données au public sont loin d’être claires, elles ont été improvisées après coup pour expliquer les agissements. Il y a en particulier la découverte de la planque des terroristes à Saint-Denis.
Le 18/11, France 2 a annoncé dans son JT du soir que l’adresse de Saint-Denis avait découverte dans les données d’un portable découvert dans une poubelle à proximité d’un lieu d’attentat. Devant l’invraisemblance de cette explication, la version a été changée plus tard, et c’est l’interception d’une communication téléphonique qui aurait permis de trouver la planque. Ce que l’on peut déduire de cette histoire, c’est que les autorités françaises ont « fait le ménage » à Saint-Denis, afin que personne ne parle.
En plus, il y a eu le classique passeport trouvé…
Tout ceci fait penser que les terroristes étaient en mission chez leurs commanditaires.
La question est pourquoi Hollande et sa clique, ou bien des autorités extérieures, ont commandité ces attentats.
La réponse est simple et multiple. Elle va de la sécurisation de la COP21 à la mise sous carcan compatible Nouvel ordre mondial de la population française, en passant par l’altération de la Constitution, par la confiscation de tous les pouvoirs par Fromage, par le re-rassemblement des gens autour de Fromage afin de requinquer sa cote et celle du PS, par le blocage de la campagne électorale pour que les Français ne sachent pas que l’UPR existe etc. etc. …
Il n’a peut-etre pas envie de finir comme Robert Faur….?
la Cause devenant conséquence…. C’est le chien qui se mord la queue…..
La guerre à petits pas de dictature…… En France, mieux vaut être djihadiste (libre) que opposant (assigné). Cherchez le véritable ennemi intérieur, autre qu’à Beauvau!
https://launedekeg.wordpress.com/2015/12/04/keg-en-ce-04122015-la-hollandie-se-pare-de-la-meche-qui-fait-fuhrer-heil-hollande-heil-valls-heil-cazeneuve/