nous soutenir
nous informer

C’est officiel : la France envisage d’enfreindre les Droits de l’Homme

Mots-clés : , ,

Source : Europe 1

Cazeneuve

La France a écrit au Conseil de l’Europe pour l’alerter qu’elle risque de déroger à la Convention européenne des Droits de l’Homme.

L’état d’urgence, récemment élargi et prolongé pour trois mois, donne en effet le droit aux autorités françaises d’enfreindre certaines libertés. Premièrement, le ministère de l’Intérieur a désormais la possibilité d’ordonner des perquisitions, de jour comme de nuit, sans passer par une autorité judiciaire. Durant ces perquisitions, les policiers peuvent notamment fouiller et copier toutes les données informatiques qu’ils souhaitent. Ce qui, en temps normal, est jugé contraire au droit à la vie privée. Autre mesure concernée : l’élargissement des assignations à résidence à n’importe quelle personne pour laquelle il y a « des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre public ». En temps normal, une telle mesure pourrait être jugée arbitraire est contraire à la liberté de circulation.

Lire la suite sur Europe 1 »

Commentaires récents

  1. Actualite

    Une Question ? envisage ? car cela n’a pas commence depuis qqs temps deja… c’etait deja les droits de l’homme comme quand on jette une grenade militaire sur le manifestant Remi Fraisse pour le faire se deplacer alors qu’en Chine ou au Cambodge on utilise des canons a eau pour deplacer les manifestants en 2015.

    1. clem

      Pour ce qui concerne remi Fraisse attention a ne pas faire d amalgame non.
      Car il me semble pas que c etait une grenade militaire. Les crs ne sont pas equipé de grenade !!

    2. Titi44

      N’hésite pas , va vivre en Chine !! Les droits de l’homme ne sont qu’une farce qui n’est plus adaptée de nos jours !!

    3. Hamouma

      Jtassure que si tu proposes aux peuple khmer la vie et les loi française ils signe de suite et sans délai de rétractation

  2. PlBhrt

    « pourrait être jugée arbitraire « est » contraire à la liberté de circulation. »

    Dur :/

    1. Le Das

      L’Irlande avait, elle aussi, déposé une dérogation en 1957 et 1970 pour lutter contre les terroristes de l’IRA (l’armée républicaine iSlandaise)…
      Sacré Viking ^^
      Europe heiiiiiiiin…

  3. LaryBenji

    Une grenade militaire?! Mais mdr quoi!
    Faut arrêter d’exagérer là hein! une grenade fumigène n’a rien à voir avec une grenade militaire lol.
    Purée, j’imagine pas le carnage sinon!…

    1. pascal

      question grenade, tu as raison !!! Mais Rémi Fraisse est quand même mort, tué par la gendarmerie. La question est de savoir qu’est ce qu’un acte terroriste ? Un philosophe a dit que c’est un acte de terreur, de mise à terre. Sachant que le projet du barrage de Sivens avait été mal étudié, cela veut bien dire que manifester contre une illégalité est un acte citoyen. Et pourtant c’est bien la gendarmerie qui a mis à terre les manifestants et donc engendré la terreur. Si je poursuis ma pensée, cela veut dire que l’état français a le droit d’engendrer des actes terroristes à l’encontre de ses citoyens, ce qui est tout simplement énoncé comme LE RETABLISSEMENT DE L’ORDRE REPUBLICAIN ET DEMOCRATIQUE. Pour l’état et les médias, Rémi Fraisse était le terroriste. Je poursuis ma pensée. Si demain, le NOUVEL ORDRE MONDIAL interdit de reproduire les semences ou de les partager, ou nous oblige à des vaccinations dangereuses ou à être pucé, ou nous bloquent l’argent dans les banques, ou pour lutter contre les décisions (gaz de schiste, enterrement des déchets nucléaires, prolifération des centrales nucléaires, OGMs, produits toxiques pour les abeilles, malbouffe, médicaments tueurs …) décidées et établies par les lobbies industriels, et que les citoyens se révoltent contre cet asservissement, seront-ils considérés comme des résistants, des veilleurs de conscience, ou comme des terroristes ? La mort de Rémi nous prouve que l’état français a choisi de traiter les résistants et de les nommer terroristes. A ce jour, les gouvernements travaillent contre leur pays afin de les appauvrir et de les aliéner au NOUVEL ORDRE MONDIAL et toute résistance sera traitée comme acte terroriste. Rien que le fait d’écrire cela peut être traité comme acte terroriste et pourtant je ne souhaite que le partage, l’entraide et la compassion. Malheureusement tout ce qui se passe est la faute des peuples car ils laissent les gouvernes et les pouvoirs à des gens qui sont assoiffés de pouvoir, de reconnaissance, d’égocentrisme, d’orgueil. En d’autres termes: DES PARANOÏAQUES ET DES PSYCHOPATHES. A quand le pouvoir aux SAGES, aux HUMBLES. Nous élisons des personnes qui se présentent alors que nous devons mettre en avant et en lumière des personnes qui sont sages et qui restent dans l’ombre !!! Je serai autrement plus fier et heureux d’être représenté internationalement par un PIERRE RABHI comme président, que par un Hollande, Sarkozy, Strauss khan, Fabius, Chirac, Balkany, Tibéry, Cahuzac, Royal et tous les autres escrocs démocratiques !!! Entre nous, si le terrorisme c’est de mettre à terre les autres, quand je vois l’état de la France, on peut dire philosophiquement QUE LA FRANCE EST GEREE PAR DES TERRORISTES.

  4. La Comète

    Elle dérogeait déjà à la Convention du Travail…
    Amen…

    1. John Léoutre

      Pascal,je suis entièrement d’accord avec toi mais la plupart des citoyens adorent travailler,ils adorent etre les esclaves du « Nouvel Ordre Mondial »,ils adorent l’argent,ils adorent consommer des produits conventionnels en tous genres,ils adorent leurs vies tellement minables,ce sont des laches et des égoistes que l’on a bien formaté.Ils ont le culot de chanter la Marseillaise alors que toute l’année c’est du chacun pour eux il n’y a plus de solidarité pour des SDF,des prostituées dépendantes,des suicidés,des toxicomanes,des alcooliques,des drogués,des victimes de la maltraitance,des abandons,des bagarres,des meurtres;ils ont aussi le culot d’etre en deuil pour les victimes des attentats organisés par le « Nouvel Ordre Mondial ».

    2. Hamouma

      @John
      Une personne bien éveillé !!! Congratulations tu n’avales pas les bobards sa fait du bien.

  5. bonfils

    Les droits de l’homme qu’es ce cela veut dire? Il y 500 SDF qui crèvent dans nos rues ou sont les droits de l’homme, on bombarde des pays pour des raison très discutable entre autre la Libye 40000 morts, on à une industrie de l’armement florissante qui fait des milliards de bénef, et pas que en France.
    Les droits de l’homme sont un truc à géométrie variable, que l’on ajuste selon les besoins d’une certaine oligarchie. Aussi longtemps que des gens crèvent de faim sur cette planète et et que les pays riches investissent des milliards dans l’armement, il faut arrêter de nous parler des droits de l’homme, qui d’ailleurs plus utiliser pour massacrer des peuples que pour autre chose, combien de guerre encor au nom des droits de l’homme?

  6. maxi-procès polititricards

    dite CRISE, permet l’accélération leur agenda N.O.M et supra-dopé via dite DETTE que Nations liées à leurre u.e made in us’raël-otan;
    ILS veulent, le Peuple se révolte enfin, plus qu’ils font tout pour malgré l’état de la FRANCE, bougeons tjs pas ?
    +
    c’est preuve manifeste, certes VIOLENT depuis tjs leurs constitution&Lois pour arrivée à leur fin, POLICE/ JUSTICE/ARMéES leurs miliciens, plus qu’ils nous les laisses encore LIBRE ces sociopathes, alors sont aussi sous impôts donc COMPLICE de-fait;
    malheureusement, moi comme tant d’autres éveillés, savons que bien, devrons nous battre physiquement, fin recouvrer NOS Lieux de pouvoirs telle une armée civique à la BAYARD

    PS: politicards mis la FRANCE sous article XVI constitutionnel 1789, au Gouvernatore mué en Régime tyrannique bananière est appelant de-facto le Peuple/État, s’INSURRECTIONNER
    +
    http://www.parti-de-rien.net/fr/blog/

  7. LANKOUDU

    C’est déjà fait depuis shark osy de naggy bocsa et depuis l’arrivée du « mou » et de ses valets « valls » « cazenaze » et « taubira »
    Tous ceux rendront des comptes ,un jour .

  8. OSEF

    Il est assez  » cocasse » de constater que les mesures que l’on aurait d’avantage attribué à un parti politique d’extrême droite arrivé peu fortuitement au pouvoir sont en réalité à l’heure actuelle bien appliquée par un gouvernement Socialiste dit de « gauche »…Loi renseignement, état d’urgence ect…sont bien les prémices de l’état policier en préparation faisant passer le combat des luttes sociales au second plan, puisque le terrorisme devenant de fait la priorité numéro un de notre gouvernement, au même titre qu’il y a un mois, l’hébergement des étrangers en situation irrégulières traversant la méditerranée, après la débâcle orchestrée par les pays occidentaux au moyen Orient… La logique de remplacement des populations occidentales annoncé dès la création de la Pan Europe en 1926 par un père fondateur, Richard Kalergi pour le nommer, ( population occidentale trop portées sur les revendications sociales pour l’oligarchie ) est bien en oeuvre, ainsi pendant que les immigrants débarquent en Europe (avec des terroristes de DAESH) les Français s’engagent massivement dans l’armée, en prévision surement d’une attaque sur le sol Syrien imminente, pour soi disant combattre DAESH, mais en réalité pour évincer Bachar Al Assad…
    La boucle est bouclée, sachant qu’en plus pour financer l’afflux massif de ces populations une banque des Emirats Arabes se propose gentillement de prêter aux Etats accueillant, histoire de les endetter un peu plus… http://www.rfi.fr/emission/20151012-union-europeenne-nouvel-impot-reponse-crise-migrants

  9. La Comete

    « Les hommes blancs annonçaient bien haut que leurs lois étaient faites pour tout le monde, mais il devint tout de suite clair que, tout en espérant nous les faire adopter, ils ne se gênaient pas pour les briser eux-mêmes.
    Leurs sages nous conseillaient d’adopter leur religion mais nous découvrîmes vite qu’il en existait un grand nombre. Nous ne pouvions les comprendre, et deux hommes blancs étaient rarement d’accord sur celle qu’il fallait prendre. Cela nous gêna beaucoup jusqu’au jour où nous comprîmes que l’homme blanc ne prenait pas plus sa religion au sérieux que ses lois. Ils les gardait à portée de la main, comme des instruments, pour les employer à sa guise dans ses rapports avec les étrangers. »

    Pachgantschilhilas, chef des Delawares (source : http://www.syti.net/MessageIndiens.html)

    1. OSEF

      Le retournement de veste en fonction des situations n’est pas l’apanage exclusif de l’homme blanc.

Commenter