Unique en son genre, le documentaire de Paul-Eric Blanrue et Julien Teil nous plonge au cœur d’une des organisations les plus mystérieuses de la République.
Quelle est la vocation de la Franc Maçonnerie ? Quelles sont les motivations de ses membres ? Sur quels principes repose sa doctrine ? Quel est son rôle réel dans les mécanismes du pouvoir ?
La France maçonnique from TOPDOC on Vimeo.
Ces questions, tout individu qui s’intéresse à l’histoire de la République se les pose… et bien peu peuvent y répondre avec précision. Car bien qu’elle soit citée de toutes parts, la franc-maçonnerie reste entourée de mystère et de fantasmes pour le néophyte. C’est pourtant la mission que se sont donnés les deux réalisateurs en allant à la rencontre des plus hauts gradés de la maçonnerie mais aussi de personnalités bien connues de nos « médias alternatifs » tels que Pierre Hilard, feu Emmanuel Ratier ou encore (plus surprenant) l’humoriste Dieudonné.
Dans une France intemporelle aux couleurs sépia qui rappelle les films super 8 des années 70 ou le cinéma de Jean-Pierre Jeunet, Paul-Eric Blanrue nous entraîne dans ses escapades au cœur des grandes villes (où les références maçonniques se voient à chaque coins de rues) jusqu’au cœur des temples qui nous livrent leurs secrets.
Vous y apprendrez entre autre la signification de certains rites, l’origine principalement chrétienne de la maçonnerie et le débat sur la laïcité qui a fait rage en son sein, son rôle dans la création de la République, la possibilité ou non d’une autorité supérieure dans sa gestion, sa justice interne…
La Bible, présentée comme « l’ultime loi pour tout franc-maçon »
Loin des manichéismes et des fantasmes, c’est tout un système idéologique et hiérarchique, avec ses règles, ses interdits et ses dérives dans lequel le film nous immerge. De ce voyage de 54 minutes à la photographie esthétique et à la narration convaincante, on retient surtout qu’une organisation aussi complexe, qui a régné au cœur des institutions de la République pendant 200 ans, ne peut être considérée comme une entité monolithique. La vérité est toujours plus bien plus complexe…
Le film se distingue des publications militantes et souvent caricaturales que l’on peut consulter sur internet, par sa qualité et son ouverture aux parties prenantes de l’institution. Le seul regret que nous pouvons avoir, c’est que des représentants du Grand-Orient n’ai pas accepté de se confronter aux questions de Paul-Eric Blanrue et Julien Teil. Selon nos informations, les deux réalisateurs les ont pourtant sollicité à maintes reprises.
Le film peut être loué pour une durée de 72h pour 4€90, ou être acheté et téléchargé pour 8€90, une somme plus que correcte pour un film de cette qualité. En attendant la saison 2…
Tous les Francs Maçon, ne sont pas sataniste, mais tous les sataniste sont Francs Maçon, il faut être aveugle et naïf pour nier leur pouvoir sur la politique, il n’y pas que en France que leur pouvoir est important également aux USA et en Grande Bretagne, bref des loges existe dans tout les pays quasiment, et sur tout les continents.
Oui c’est une religion secrète qui impose la laïcité aux autre religion.
Malheureusement la plupart des FM (bas degrés) croient être dans un truc bien..
Tout à fait : les valeurs s’inversent dès lors que vous grimpez.
Si on achète ou on loue le documentaire, l’argent est pour l’AIL ? Ou seulement Viméo ?
Probablement un petit pourcentage pour Viméo, rien pour l’AIL et la majorité des fonds pour les réalisateurs qui en ont bien besoin pour le travail qu’ils ont fourni.
pour un vrais musulman instruit il n’y a aucun secret a apprendre au sujet de la franc maçonnerie , dans le saint Coran il y’a des choses qu’il n’y a pas dans le saint Évangile et vice versa …
Leurs grand secret c’est tout simplement la pratique de la sorcellerie , c’était également le secret que temps de personne cherche a élucidé au sujet des pyramides , des pharaons , etc … et justement les francs maçon d’un certain niveau connaisse très bien les sois disant « secret »
Tout repose sur les DJINNS puissance invisible d’autre appèlerons sa « esprit » ou démon . Les djinns ne sont pas tous mauvais , pas tous criminel , et il existe sur terre bien avant l’être humain , le diable « Lucifer » ou « Ibis » pour les musulmans , a c’est solda parmi les djinns mais aussi parmi les humains .. les soldas du diable parmi les humains sont : tout ce qui pratique et promouvois le mal pas obligatoirement des franc maçon ou des gens de pouvoir , sa existe dans les 4 coin du monde , comme pour les pyramides il y en a dans sur tout les continents , la (pédophilie , sex , homo sexualité etc ) après d’autre soldat beaucoup plus confirmé sont ceux qui font tout cela additionner a des sacrifice (animal , humain de préférence jeunes enfants , et sacrifice humain de masse ) , car la meilleur offrande pour les mauvais djinns sont les bébé humain ou enfant en bas âge .
Les récompense en retour dépends du sacrifice , plus il y’a du sang verset plus il rend service au celui qui luis fait cette offrande . généralement les offrandes pour un sacrifice sont ( pouvoir magique d’illusion , protections contre d’éventuel danger , argent , le pouvoir , et pour les grand sacrifice de masse les plans pour la domination mondial )
Via le captage avec l’aide du Coran , certain djinns avoue que la plus grande création et projet de leur chef « Lucifer ou Iblis » sont les Illuminé de Bavière .
Le problème des franc maçon des premiers grade ne savent pas a qui il’s ont a faire , et les franc maçon de haut grade ne save pas que Iblis les déteste en réalité et qu’il ne veut que les emmener en enfer non pas avec lui car l’enfer des « moushrikin » les personne qui associe un idole autre que dieu , irons dans l’enfer qui est plus dure que celui de diable , mais pour croire et comprendre mes paroles il faut être un minimum religieux et pieux que ce sois la première religion , la deuxième ou la troisième , juif pieux , chrétien pieux , et musulman pieux avons le même dieu les même interdit …
jesper que mon texte facilitera la compréhension de ce sois disant secret …
c’est du délire On dirait le discours d’un gourou . Vous devriez écrire des romans avec Morgan Priest
Merci.
par contre je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que les illuminés de Bavière est le grand projet ce n’est qu’un détail du projet global que l’on connait parmi tant comme sabataî tsevi ,frank ,faraoun etc
que le diable reniera lui même en disant moi j’ai jamais dis ça.
paix aux gens raisonnable
Au-delà des « fantasmes », il y a les témoignages (nombreux) d’ex-maçons : https://francmaconnerieexposee.wordpress.com
Je suis à la recherche sur des travaux fait sur des FM.
Concernant l’ approche clinique des FM.
Merci de me transmettre les infos
Pourquoi toutes ces fautes d’orthographe ?
« Le film se distingue des publications militantes et souvent caricaturales que l’on peut consulter sur internet, par sa qualité et son ouverture aux parties prenantes de l’institution. Le seul regret que nous pouvons avoir, c’est que des représentants du Grand-Orient n’aiENT pas accepté de se confronter aux questions de Paul-Eric Blanrue et Julien Teil. Selon nos informations, les deux réalisateurs les ont pourtant sollicitéS à maintes reprises. ». Le niveau de la langue française s’effondre !